buttyhome
13.02.2025 08:33:25
Je ne comprends malheureusement pas ce qui t’a poussé à cette idée ? Je ne vois que des inconvénients. D’abord, la question est de savoir si autant d’espace est vraiment nécessaire ? Ensuite, le jardin est plus ou moins foutu. Les travaux de terrassement avec les coûts correspondants + le niveau dans la pente ne sont pas non plus ce qu’on souhaite en premier lieu.
Tu as probablement raison. C’est ce que dit en grande partie aussi l’architecte, qui a bien sûr l’expérience contrairement à moi. Mes raisons étaient :
- le jardin à l’arrière s’étend encore nettement plus loin et donc cela ne fait pas de différence pertinente, mais on gagne devant la maison, côté du soleil couchant, une belle terrasse. En haut de la pente il y aurait aussi du soleil couchant, c’est donc un argument relatif.
- si la maison est un peu plus haute naturellement, j’espère pouvoir voir depuis l’étage par-dessus le toit du voisin en face
- je peux imaginer que l’office des monuments historiques est plus strict quand on construit plus près du monument
Et sur le reste, tu as bien sûr des arguments forts ! Je n’ai aucune idée du coût des travaux de terrassement. Je peux positionner la voiture / les poubelles à gauche de la maison, ainsi la cour reste quand même un peu libre.
C’est justement pour ce genre d’idées importantes que je publie mon projet déjà à cette phase très précoce. Tout est encore flexible.