Ça me plaît vraiment beaucoup. C’est exactement mon goût. J’ai moi-même eu une maison qui avait une telle cubature, juste pas aussi stylée (BJ 78)
Quelle est la largeur de la pièce de vie / salle à manger ? À quoi sert l’atelier ? Qu’y a-t-il au milieu de la pièce de vie-salle à manger ?
L’entrée vous suffit-elle comme penderie ? Il n’y a pas d’armoire dessinée là.
Le mobilier vient maintenant de l’architecte. Je conseille à chacun de dessiner lui-même ses idées de meubles dans un plan. À l’échelle, ainsi on s’occupe tout de suite des dimensions de la maison et on prend plus de feeling.
As-tu rempli le questionnaire à l’époque ?
La cuisine en ligne bénéficierait d’une bande de fenêtres – cela nécessite la connaissance des armoires hautes.
Personnellement, je préfère quand l’espace détente est un peu plus caché, donc j’ai tendance à échanger cuisine / salon.
Pour la salle de bain des enfants, je remplacerais la douche par une baignoire (on peut très bien se doucher dans une baignoire)
Baukosten
Auch, wenn wir kleiner bauen sollten (freue mich über jeden gesparten Cent).
Pour nous sans mesures, il est bien sûr difficile de voir où se trouvent des saillies qu’on pourrait éventuellement supprimer. Spontanément, j’aurais proposé de planifier l’angle en bow-window vers l’extérieur afin qu’une chambre d’enfant profite d’une plus grande surface.
Des fenêtres jusqu’à la gouttière donnent évidemment un super effet, tout comme le style minimaliste. Peut-être peut-on revenir un peu en arrière là-dessus.
19 m² pour la chambre plus balcon... 17 m² pour la chambre d’enfant plus balcon... Toutes les pièces à l’étage pourraient faire 13-14 m², ce serait suffisant. Les balcons ne sont pas nécessaires, ils sont juste esthétiques.
Au rez-de-chaussée, 42 m² plus cuisine... là aussi, certaines maisons totalisent 40 m². Donc on aurait des pistes pour construire plus petit et économiser, si besoin. Et même ainsi, le projet aurait certainement encore son charme particulier.