Parcelle difficile et monument - §34

• Erstellt am 11.02.2025 21:44:51

ypg

23.06.2025 23:13:20
Je ne raccorderais pas non plus une île plus longue, mais je prévois au moins une possibilité étroite de passage. Ainsi, le deuxième, troisième ou quatrième cuisinier peut aussi hacher de l'autre côté et tout le monde peut rapidement changer de côté avant qu'il y ait un embouteillage dans l'impasse.

kbt09

24.06.2025 08:34:54

Pour cela, il faudrait raisonnablement réfléchir à la cloison en direction du couloir... si elle est au bon endroit. Là, je ferais probablement seulement à la profondeur de la ligne de mur, puis 2 à 2,5 m de libre, puis à nouveau un mur. Ainsi, on se créerait l’espace pour positionner un peu plus haut sur le plan l’île et peut-être la laisser d’une longueur d’au moins 200 à 220 cm.

buttyhome

24.06.2025 21:42:17

En réalité, cet endroit est encore en discussion sur la manière dont nous devrions aménager le passage du couloir au salon. Ouvert ? Alors il y a une marge de manœuvre, exactement comme proposé. Une porte ?

À quelle distance du mur cela devrait-il se trouver pour que cela ne paraisse pas étroit ?

Bonne idée, une petite fenêtre convient parfaitement.

Quel avantage y a-t-il à placer la cuisinière contre le mur et l’évier sur le bloc ? Moins de saleté ?

Et quelqu’un a-t-il des idées créatives pour le matériau du toit ? Peut-être même des photos d’exemples appropriées ?

ypg

24.06.2025 22:28:28

Mon avis : les îlots adossés font ringards. Pour une impression plus généreuse et aérée, on place un îlot en îlot. Une péninsule n'est finalement qu'une péninsule.
Et ensuite, cela dépend si tu as besoin de l’espace libre pour passer ou non. Si on ne peut pas passer, on s’enferme dans la cuisine. Si c’est un passage secondaire, alors il peut être plus étroit. Je ne penserais jamais symétriquement, car ça ne fonctionne pas dans une cuisine.

Cela dépend du point de vue. Pour Kerstin , l’eau sur l’îlot est plus logique. Beaucoup d’autres placent l’évier sur l’îlot parce qu’Instagram montre cela à profusion.
Pour moi, l’évier est un endroit où la vaisselle sale est parfois ou souvent garée plus ou moins longtemps. Bon couteau (lame) et planche quotidiennement dans l’évier, quand il y a des invités, parfois aussi autour les déchets. En plus, éponge, brosse, désinfection et liquide vaisselle à portée de main.
Et honnêtement ? Je ne veux pas ça sur l’îlot, qui est mentalement moitié affecté à la salle à manger. Là, je préfère avoir la cuisinière à l’endroit d’où la nourriture délicieuse est justement portée vers la table. Si on a bien sûr un processus et un rituel de nettoyage des aliments différent du mien, alors on argumente aussi différemment.

kbt09

25.06.2025 01:59:44

Je ne suis pas fan des hottes intégrées dans la table de cuisson, car cela regroupe deux appareils principaux en un seul. Je préfère les solutions de hottes de plafond comme dans la planification de cuisine liée d'opalau.

Je trouve aussi que la préparation est une activité principale, nécessaire pour presque chaque repas, où plusieurs personnes travaillent souvent ensemble, et je trouve donc l'îlot plus agréable.

Je considère toujours cela comme le dernier acte, surtout avec des invités, la préparation est déjà terminée et le dernier chaos reste autour de la plaque de cuisson.

Je trouve aussi qu'un véritable îlot est mieux qu'une demi-îlot, mais je vois aussi la légère contrainte chez vous, car 350 cm de largeur de pièce ne sont pas très généreux. 70 cm suffisent pour le "passage latéral". J'ai aussi déjà vu des solutions avec 60 cm.

buttyhome

25.06.2025 05:57:21
Je trouve les deux arguments très compréhensibles. Ce que je préfère, ce sont les îlots utilisés uniquement pour la préparation, avec la cuisinière et l'évier contre le mur. Malheureusement, il n'y a pas assez de place pour cela... J'essaie de prévoir un espace entre le mur et l'îlot. Comment aménageriez-vous alors le passage vers le couloir ? Le laisser ouvert pour que l'îlot puisse être plus centré ? Ou plutôt une porte ? Une porte coulissante ?