Parcelle difficile et monument - §34

• Erstellt am 11.02.2025 21:44:51

buttyhome

16.02.2025 23:10:17

J'arrive à environ 3,52 X 6,70 m, ce qui correspond assez précisément aux plans de . Son plan du terrain et de la construction correspond très bien à mon idée. Mais il faudrait déplacer beaucoup de terre. Avec la surface au sol, je pourrais certainement bien intégrer tous nos souhaits.
Si nous en savons un peu plus sur la construction possible, la prochaine étape serait une étude de sol, n’est-ce pas ? Juste pour que je comprenne mieux ensuite comment l’architecte procède.

ypg

17.02.2025 00:15:31

En maison individuelle, cela pourrait cependant aussi signifier deux étages.

J'ai rapidement réalisé avec mon programme, qui ne gère pas les pentes (merci de filtrer les erreurs du programme) :

K a t j a

17.02.2025 06:23:45

Au fait, c’est Yvonne.

Je n’ai malheureusement pas encore bien saisi cette situation existante. Est-ce que je vois juste que la « maison à démolir » à l’avant est sur 1,5 étage et qu’à l’arrière, au premier étage, il y a une extension à toit plat d’un seul niveau ? Ou bien est-ce que toute la baraque est construite sur un seul niveau ?
La question serait d’abord : qu’est-ce qui reste quand on dégage tout ? Ou laisse-t-on quelque chose debout comme support ? Je ne serais pas fan des vieux déchets dans ce cas. De la vieille saleté.

Je pourrais imaginer que vous reconstruisiez de façon similaire pour éviter les masses de terre. Donc à l’avant, deux étages et à l’arrière un seul étage avec un toit dessus, mais cette fois d’un seul tenant. Ce sera assez haut mais tu voulais la vue. J’ai cependant des doutes quant à la construction à l’arrière à cause des distances avec le voisin.

haydee

17.02.2025 07:57:30
J'ai la crainte que les travaux de terrassement pour la maison individuelle dépassent le budget.

Quelle est en fait la surface au sol de la maison à démolir?

ypg

17.02.2025 08:48:45

Voici la réponse du constructeur :

buttyhome

17.02.2025 17:17:01

Ah, bonjour Yvonne, merci beaucoup pour ton effort ! Jusqu’à présent, je connaissais la YPG seulement comme organisation de libération kurde. Ce sont vraiment de très bonnes propositions !

C’est à peu près 60 m² de surface au sol.

Aujourd’hui, il y avait du soleil et je suis encore allé une fois sur le terrain. Les photos ont été prises à 15h45. En fait, j’étais un peu désabusé de constater à quel point la maison a été creusée dans la pente. Ça ne m’avait jamais frappé au début. En particulier, le terrain semble nettement plus bas que celui du voisin du sud. Je pense que c’est un mur de soutènement et non pas uniquement une clôture. Malheureusement, je ne peux pas bien voir sur le terrain du voisin. Au début, j’ai trouvé ta petite terrasse au sud très charmante ! Mais ce mur de prison juste devant le nez, je ne peux pas le supporter. Ça m’intéresserait de savoir s’il est légalement possible de prolonger la liaison entre le monument classé et la maison principale et ainsi de placer ta terrasse un étage plus haut sur le toit. Cela pourrait devenir très beau. Qu’en pensez-vous ?

Voici maintenant les vues : juste avant quatre heures, le soleil arrive dans la cour vers la rue. Il y a peu de trafic mais on est alors bien visible. Si la cour est joliment aménagée, par exemple pavée et avec de grands pots encadrant l’espace de repos, cela pourrait être vraiment sympa :

Maintenant, on passe par la porte à droite. Je pense que le mur sur la droite (au moins dans la partie arrière) soutient aussi un peu la pente chez le voisin. Là, la terrasse sud était prévue, ce qui n’est malheureusement pas possible ainsi.

Voici encore une fois la partie arrière de ce mur mystérieux donnant sur le terrain voisin au sud (je me trouve déjà derrière la maison, donc je regarde directement dessus) :

La vue dans la même direction derrière la maison. Manifestement, la pente a été creusée pour cette annexe. Très dommage. Mais là pourrait se situer la “cave”, le premier étage devrait alors finir plus haut. Le soleil commence aussi là (bon, maison plus haute = plus d’ombre) :

Dans la partie arrière du terrain, la clôture avec le voisin n’est heureusement plus aussi haute (mais toujours visible comme on le voit d’en haut) :

Et maintenant le côté du voisin du nord. Je trouve attractif la possibilité d’y garer des voitures et de rendre le jardin “accessible aux véhicules”, et cela me semble faisable avec un effort modéré une fois la maison enlevée.

Les parties vraiment belles du terrain se situent en haut de la pente, mais cela est sans importance pour la construction pour l’instant….