rennem01
21.01.2013 18:22:32
Salut expert en construction,
merci aussi pour ta réponse.
Salutations,
Marco
merci aussi pour ta réponse.
Bonjour Marco,
Tu parles du avenant ? Qu'as-tu signé à l'origine, c'est-à-dire dans le contrat de travail réel ? Comment est décrit là la construction du mur (béton cellulaire/Poroton) ?
Nous avons signé pierre de sable/calcaire 24 avec isolation thermique extérieure plus treillis de plâtre extérieur 15 cm.
Si mon calcul => "mur d'origine 36,5 plus 2,5 cm d'enduit extérieur minéral = 39 cm ; maintenant pierre de sable/calcaire 24 plus isolant thermique extérieur 14, plus enduit synthétique 1,5 cm - cela fait un mur de 39,5 cm. Selon mon calcul, ton constructeur s'est trompé, à moins qu'il applique 2,5 cm d'enduit synthétique, alors son avenant est correct" est correct, il y a des coûts supplémentaires uniquement pour 1,4 cm, car la structure du mur extérieur ne change que marginalement.
Plus bas, tu écris cependant => "Maintenant, à partir du bord extérieur de l'isolant thermique nous avons seulement env. 51 cm côté pignon ainsi que seulement 16 cm côté pignon" C'EST impossible, car tu perdrais 14 cm. Il y a ici une erreur de pensée ou de communication.
Je doute aussi depuis un moment, mais après avoir lu la réponse de notre constructeur, quelque chose cloche avec cette augmentation : "Le débord de toit au-dessus de l'isolation est maintenant de 60 cm. Avec l'isolation prise en compte, il est maintenant d'environ 70-75 cm à partir du mur. Normalement, il est avec l'isolation à seulement 40-45 cm". (voir ma réponse au post de Chris82).
Je ne suis certainement pas radin, d'autant plus que nous avons déjà accepté une augmentation concernant la hauteur du chevet, le changement de la pente du toit de 32° à 35° ainsi que l'extension de la maison de 0,25 m (nous voulions tout cela). Mais si ça commence déjà comme ça, j'attends plus ou moins la prochaine augmentation pour le sous-sol étanche à l'eau, bien qu'il soit normalement inclus selon le contrat (c'était un peu ironique).
Cordialement
Salutations,
Marco