ucsg1234
02.09.2021 10:06:58
Non, l’indice de surface de plancher seul ne constitue pas la restriction, l’indice d’emprise au sol et l’indice de surface de plancher à 0,3 sont simplement des valeurs maximales. Si l’on se basait uniquement sur celles-ci, une « villa urbaine » serait possible avec un indice d’emprise au sol effectivement utilisé de 0,15. Il n’y a pas de limitation de hauteur de l’égout ici, donc seule l’étage plein "I" s’oppose à une hauteur de bâtiment de 9,00 m, car un toit à deux pans à 30° pourrait éventuellement commencer au-dessus du plafond de l’étage supérieur.
D’après ta capture d’écran, le cas est clair : la hauteur de référence est de 7,99 mètres, donc la hauteur du soubassement est au maximum de 8,49 mètres et la hauteur du faîte de 16,99 mètres. En termes de hauteur, je vois la plus grande restriction dans l’étage non plein. Mon plus grand souci concerne les arbres et les deux places de parking.
Merci pour ta réponse super rapide!!!!
Si je te comprends bien, un étage plein serait possible grâce à l’indice d’emprise au sol et à l’indice de surface de plancher et à l’absence de limitation de hauteur d’égout, mais pas à cause du "I", bien sûr. On pourrait donc réaliser un solide mur de pignon, peut-être de 1,20 m ou plus ? Qu’en penses-tu ?
Quelles seraient tes craintes concernant le parc et les arbres ? La zone humide peut bien sûr engendrer pas mal de moustiques en été après la pluie. Mais autrement, on est plutôt bien en pleine nature. Le parc se termine là parce qu’à l’ouest il y a un champ après les terrains. Il ne devrait donc pas y avoir trop de monde. Ou tu veux dire que les arbres pourraient faire trop d’ombre ? Pour les feuilles, je prendrai un aspirateur à feuilles monstrueux :-D