Tassimat
05.09.2019 15:39:21
Le revenu réel est de 2870€ + 262€ travail annexe (+ 400 allocation familiale).
Les dépenses seraient
1200 crédit (ce n’est pas suffisant !)
400 charges annexes
500 crèche
350 voitures (il manque même la provision pour une nouvelle voiture ici)
850 alimentation + vêtements + droguerie
150 assurances, redevance TV, téléphone, petites dépenses
Au total 3450 €. Par rapport à un revenu de 3500€. Désolé mais ça ne colle pas.
Ah oui ? Vous voulez un troisième enfant... là quelqu’un ne travaillera qu’à mi-temps. Je vois plutôt des coûts supplémentaires avec la crèche et le travail à mi-temps, plutôt qu’un revenu en hausse.
Oui, par exemple, ton revenu BAföG actuel n’est pas un revenu, c’est un crédit, qui doit aussi être remboursé (majoritairement). Il manque aussi une estimation plus réaliste à la fois pour les coûts d’une maison, et comment vous allez vous occuper d’un autre enfant en termes de temps.
Les dépenses seraient
1200 crédit (ce n’est pas suffisant !)
400 charges annexes
500 crèche
350 voitures (il manque même la provision pour une nouvelle voiture ici)
850 alimentation + vêtements + droguerie
150 assurances, redevance TV, téléphone, petites dépenses
Au total 3450 €. Par rapport à un revenu de 3500€. Désolé mais ça ne colle pas.
Mais nos revenus augmentent continuellement, d’au moins 4500-5000
Ah oui ? Vous voulez un troisième enfant... là quelqu’un ne travaillera qu’à mi-temps. Je vois plutôt des coûts supplémentaires avec la crèche et le travail à mi-temps, plutôt qu’un revenu en hausse.
= Excédent pour vacances/tout possible/remboursement anticipé de 1100€ par mois. Ou ai-je une erreur de raisonnement ?
Oui, par exemple, ton revenu BAföG actuel n’est pas un revenu, c’est un crédit, qui doit aussi être remboursé (majoritairement). Il manque aussi une estimation plus réaliste à la fois pour les coûts d’une maison, et comment vous allez vous occuper d’un autre enfant en termes de temps.