Je ne peux pas non plus imaginer qu'avec le revenu et un financement complet, il soit possible de trouver une banque qui accepte cela.
Je ne connais pas la situation dans la Sarre, mais je ne peux pas imaginer qu'elle soit beaucoup mieux que dans le reste de l'Allemagne, c’est-à-dire : 2 ans de recherche de terrain, 0,5 an de recherche de maître d'œuvre, 1 an d’attente, 1 an de durée de construction, donc emménagement en 2024.
J'ai jusqu'à présent été en contact avec "ma" caisse d'épargne et celle de Schwäbisch Hall (où se trouve notre contrat d'épargne construction) et les deux ont accepté un financement. Cependant, j'ai posé la mauvaise question et cela ne concernait pas encore la construction.
Dans la situation actuelle, les deux nous auraient financés. J'avais demandé concrètement un financement complet avec une mensualité de 900-1000 €. On m'a répondu que jusqu'à 250 000 €, on pouvait facilement regarder.
Mais je n'ai pas demandé si une mensualité plus élevée était aussi possible.
La caisse d'épargne a calculé avec 2500+262+600 € d’allocation parentale (que j’ai délibérément laissée de côté) + 408 € d’allocations familiales. 3770
-1800 forfait pour 4 personnes
-400 pour les voitures
-150 bourse d'études un jour
= 1420 € calculés et donc ils ont dit que le financement serait définitivement possible. Et encore quelque chose avec 50 000 KfW...