Projet de construction et permis de construire réalisables ?

• Erstellt am 05.09.2019 11:51:35

Scout

06.09.2019 08:55:29

Même un garage coûte selon la conception et la taille entre 8 et 40 k€. Et tout comme une cabane, ceux-ci, contrairement à une pièce de cave, ne sont pas chauffés et les objets deviennent humides. Je cite un message de FrankH, qui décrit pour quelles choses typiques il a besoin d’un espace de stockage :

Valises, sacs à dos et autres sacs volumineux (au cas où on pourrait encore penser financièrement aux vacances après la construction)
- Poussette et tout l’équipement plus grand pour enfants (MaxiCosi, nacelle, etc.)
- Aspirateur, balai à franges, seau à nettoyer, etc.
- Réserves de lessive pour tous types de textiles
- Outils, par ex. aspirateur multifonction, nettoyeur haute pression ou petites machines en nombre plus grand (si bricoleur)
- Vélos, tondeuse à gazon, taille-haie, scarificateur, brouette et autres outils de jardin qui ne rentrent pas tous dans le garage (si toutefois il y en a un) ; pneus été/hiver (si on ne les stocke pas ailleurs)
- Pots et jardinières non utilisés pour le moment, réserves d’engrais, terreau, etc.
- Poste de travail informatique (de plus en plus petit, mais par exemple une imprimante prend toujours de la place)
- Classeurs (pour toutes sortes de dossiers comme factures, etc.)
- Objets de loisirs (par ex. chez moi, équipement photo avec trépied, etc.)
- Articles pour animaux domestiques s’ils existent ou sont prévus (arbre à chat, bac à litière, cage, etc.)
- Barbecue, meubles de terrasse à mettre à l’abri en hiver
- Décorations saisonnières (décorations de Noël, etc.)
- Livres et magazines que l’on veut garder (un jour, chaque étagère est pleine)
- Cartons que l’on veut conserver (que ce soit pour la garantie, la revente ou comme emballage pour une prochaine vente sur Internet)

Lesquels de ces objets voudrais-tu sérieusement stocker dans une cabane de jardin non chauffée et humide ? Vélos, barbecue et jardinières, OK, mais sinon ? À l’intérieur du SH 142, je ne vois pas de place pour toutes ces affaires, même pas un coin ! Quelle est la taille et le remplissage de votre cave actuellement ? Cet espace, je voudrais pouvoir le créer au total, que ce soit dans une pièce de rangement, dans des armoires encastrées dans le couloir ou ailleurs. Des surfaces supplémentaires dans un garage ou cabane sont bienvenues en complément, mais ne suffisent pas comme substitution complète. La pièce technique du SH142 est très minimaliste, selon la version de votre maison, il faut encore plus d’espace. Et nous n’avons même pas encore parlé de la machine à laver et du sèche-linge !

guckuck2

06.09.2019 09:00:16
Concernant l’aide à la construction pour les familles avec enfants et le permis de construire. Supposons que tu trouves rapidement un terrain intéressant, tu serais libre de mandater un architecte pour la conception préliminaire et de demander un permis de construire. Cela est possible dans ce pays sans être propriétaire. Toutefois, cette démarche nécessite de l’argent liquide, car à ce moment-là, tu n’auras pas encore de financement immobilier. Et si finalement le terrain ne convient pas, tu peux au mieux réutiliser ou adapter le projet pour un autre terrain. Une certaine perte est cependant inévitable. Ta meilleure chance d’obtenir l’aide à la construction sera probablement un bien immobilier existant. Oublie le « maintenant » et prépare-toi pour l’avenir. Assainis ta situation financière, rembourse les dettes en cours. Clarifie la planification familiale. Épargne un capital propre. Alors tu seras prêt quand le bien immobilier approprié se présentera. Actuellement, ce n’est absolument pas le cas. Si vous vivez plutôt à la campagne, un réseau local peut être extrêmement utile. En général, les « restes » atterrissent plutôt sur les plateformes immobilières en ligne. La plupart des offres n’y arrivent même pas.

haydee

06.09.2019 09:03:17
La Scanhaus Marlow Marlow ne convient pas.
Comme le temps ne presse pas, dessine une fois les bons meubles sur le plan au 1:1.

La buanderie peut suffire pour la chaudière à gaz, les raccordements de la maison et le tableau électrique, mais dans une proposition je ne vois ni lave-linge ni sèche-linge. Sans parler du rangement, du lavabo pour le linge taché, de l’espace pour le linge sale, des caisses de boissons, des aliments.

Le salon/salle à manger est 4 m² plus grand que celui de notre ancien appartement. À trois, c’était déjà plein à craquer.
La table paraît assez petite, canapé, espace pour jouer, sapin de Noël.
Le couloir est relativement grand, mais il manque de la place pour un placard pour 5 personnes. Je trouve que c’est trop petit sous l’escalier.

Regarde une maison témoin avec environ la même hauteur de mur bas et la même inclinaison de toit. Toilettes et lits - en particulier le lit des parents est très éloigné de la pente du toit.

Il manque du rangement, il manque une deuxième douche. Peut-être qu’on peut réussir à amener la troisième chambre d’enfant à l’étage avec un pignon/une lucarne + un mur bas plus haut.

Kohorte

06.09.2019 09:24:43
Il y avait des réponses très gentilles et utiles. J’ai supposé que construire ne se ferait ni l’année prochaine ni l’année d’après. J’ai supposé que d’ici là, les fonds propres devaient augmenter. Je n’ai jamais contesté cela nulle part. Dire que je ne le verrais pas est simplement un mensonge.
C’est inutile que je doive constamment justifier que ma femme reçoit 1800 € d’allocation parentale, que je sais exactement ce que je gagne en tant qu’infirmière. Et encore une fois... les 2200 € datent d’il y a cinq ans, même sans tenir compte des primes d’astreinte, cela devrait correspondre. Pourquoi me refuse-t-on la compétence de lire les chiffres des relevés bancaires ? Jusqu’ici, je l’ai expliqué encore et encore. Maintenant, ça suffit. Si vous avez des contributions utiles, comme celles des autres, disant que je me trompe sur les dépenses variables ou le capital pour une maison ou la superficie ou autre — très volontiers. Je l’accepte volontiers. Mais je ne répondrai plus dorénavant aux affirmations disant si notre revenu est correct ou non. Ceux qui acceptent comme acquis que ça rentre AU MINIMUM, AU MINIMUM et à 100 %, peuvent me dire si cela suffit et sinon combien il nous faudrait. JE devrai de toute façon le prouver lors d’une demande concrète à la banque. Pourquoi donc vous obstinez-vous autant ?

Encore une fois. J’ai très volontiers pris en compte les remarques sérieuses. J’espère que ceux auxquels je fais référence se sentiront concernés. Je ne me souviens pas des noms. Zaba, haydee, etc.

Kohorte

06.09.2019 09:26:33
Merci !

Merci !

haydee

06.09.2019 09:30:27
Traverse les zones constructibles et parle avec les maîtres d'ouvrage. Sois attentif aux petits fournisseurs régionaux. Qu'a dit une connaissance, "il construit 2-3 maisons par an, il ne peut pas se permettre de faire du travail bâclé". Ils travaillent aussi avec Meier et Huber autour du clocher. Ils se connaissent depuis des années.