Scout
06.09.2019 08:55:29
Quand je pensais à une surface utile, je pensais à une cabane dans le jardin. Sinon, un garage est-il moins cher qu’une cave ? Il faut que j’y réfléchisse encore une fois.
Même un garage coûte selon la conception et la taille entre 8 et 40 k€. Et tout comme une cabane, ceux-ci, contrairement à une pièce de cave, ne sont pas chauffés et les objets deviennent humides. Je cite un message de FrankH, qui décrit pour quelles choses typiques il a besoin d’un espace de stockage :
Valises, sacs à dos et autres sacs volumineux (au cas où on pourrait encore penser financièrement aux vacances après la construction)
- Poussette et tout l’équipement plus grand pour enfants (MaxiCosi, nacelle, etc.)
- Aspirateur, balai à franges, seau à nettoyer, etc.
- Réserves de lessive pour tous types de textiles
- Outils, par ex. aspirateur multifonction, nettoyeur haute pression ou petites machines en nombre plus grand (si bricoleur)
- Vélos, tondeuse à gazon, taille-haie, scarificateur, brouette et autres outils de jardin qui ne rentrent pas tous dans le garage (si toutefois il y en a un) ; pneus été/hiver (si on ne les stocke pas ailleurs)
- Pots et jardinières non utilisés pour le moment, réserves d’engrais, terreau, etc.
- Poste de travail informatique (de plus en plus petit, mais par exemple une imprimante prend toujours de la place)
- Classeurs (pour toutes sortes de dossiers comme factures, etc.)
- Objets de loisirs (par ex. chez moi, équipement photo avec trépied, etc.)
- Articles pour animaux domestiques s’ils existent ou sont prévus (arbre à chat, bac à litière, cage, etc.)
- Barbecue, meubles de terrasse à mettre à l’abri en hiver
- Décorations saisonnières (décorations de Noël, etc.)
- Livres et magazines que l’on veut garder (un jour, chaque étagère est pleine)
- Cartons que l’on veut conserver (que ce soit pour la garantie, la revente ou comme emballage pour une prochaine vente sur Internet)
Lesquels de ces objets voudrais-tu sérieusement stocker dans une cabane de jardin non chauffée et humide ? Vélos, barbecue et jardinières, OK, mais sinon ? À l’intérieur du SH 142, je ne vois pas de place pour toutes ces affaires, même pas un coin ! Quelle est la taille et le remplissage de votre cave actuellement ? Cet espace, je voudrais pouvoir le créer au total, que ce soit dans une pièce de rangement, dans des armoires encastrées dans le couloir ou ailleurs. Des surfaces supplémentaires dans un garage ou cabane sont bienvenues en complément, mais ne suffisent pas comme substitution complète. La pièce technique du SH142 est très minimaliste, selon la version de votre maison, il faut encore plus d’espace. Et nous n’avons même pas encore parlé de la machine à laver et du sèche-linge !