Donc, nous avons (malheureusement) payé notre nouvelle voiture en espèces en mai 19. (34 000 €, économisés en 3 ans). Nous pensions que, que nous remboursions une mensualité maintenant et économisions moins, ou mettions plus de côté, cela resterait identique sur cette période. C’est bien sûr plus que bête concernant les fonds propres sur cette courte période – mais on ne peut rien y faire, je note ça comme « on apprend de ses erreurs ».
ce n’était pas une erreur. Une erreur serait d’acheter constamment à crédit. Cela fragilise la visibilité et le budget. Mais c’est mon avis personnel.
Est-ce que cela prend vraiment autant de temps pour obtenir un permis de construire ?
Mais je veux sortir d’ici le plus vite possible.
Si le début des travaux était aussi rapide que possible au printemps 2021, alors ce serait ainsi.
J’ai juste eu le rêve que l’on obtienne un permis de construire d’ici fin 2020 et que la construction ne commence éventuellement que quelques mois plus tard. Avec 24 000 €, les yeux brillent quand même parfois.
Donc, un permis de construire concerne la maison qui est conçue ou a été conçue sur le terrain acquis. Tout cela prend du temps. Chercher, peser, financer, acheter. Ensuite faire élaborer les plans, puis la demande de permis de construire, puis le permis de construire. Un mois plus tard, on peut commencer à construire, si l’entrepreneur a le temps.
En lisant, on a l’impression que tu parles d’un papier qui serait demandé rapidement à la légère.
Eh bien, en résumé, on peut dire : une nouvelle construction n’est actuellement pas possible.
Pour l’avenir, il faut prendre en compte que 130 m² sur un terrain à 60-100 000 € ne coûtent pas 300 000 € tout compris mais 400 000 €.
Pour l’avenir, il faut aussi prendre en compte que les petits enfants vont coûter plus cher, fini les 9 € pour le club de sport, il y aura d’autres coûts.
Il ne faut pas non plus oublier les frais annexes de construction et tout le dossier de calcul… là, la maison standard à 200 000 € en fait partie parmi d’autres.
Je crois de toute façon qu’en ce moment trop d’émotions sont remuées, ce qui te rend relativement inflexible concernant le choix du logement.
Commencez simplement à chercher. Néanmoins, vous tomberez bien sûr aussi sur des offres pièges sur lesquelles tu ne devrais pas tomber maintenant. D’autant plus que tu es « un peu pressé ».
Calcule combien vous aurez à disposition dans 2-3 ans. Et compare cela à un financement sans « Baukindergeld » de 400 000. En tenant compte que vous avez 400 €/mois de charges.