Je peux tout à fait comprendre que tu prennes en compte ce que vous pourriez avoir comme argent. Nous avons aussi fait cela, le mariage était bien planifié et nous avions compté avec un changement de classes fiscales. La pension alimentaire de mes parents, parce que je suis encore étudiant, a également été prise en compte dans les revenus, etc.
Je ne trouve pas irréaliste que vous obteniez un permis de construire d'ici la fin 2020.
Cherchez d'abord un terrain, visitez parallèlement des parcs de maisons modèles pour voir ce que vous aimez. [Und was das kosten würde]. Informez-vous sur ce qui est possible. Ne signez rien, peu importe à quel point vous seriez censés vous en sortir.
Si vous vous mettez à économiser sérieusement maintenant, vous aurez encore pas mal d’argent en quelques mois.
Nous avons maintenant presque exactement 2 ans depuis notre première recherche de terrain jusqu’au rendez-vous chez le notaire, parce que les travaux de raccordement du nouveau lotissement ont pris du retard. (Les avis de protection de la nature et co ont beaucoup retardé les choses, ainsi que des fouilles archéologiques) Nous avons cependant déjà bien avancé entre-temps, de sorte que nous déposerons la demande de permis de construire une semaine plus tard. L’emménagement aura lieu fin 2020/début 2021.
Pour les coûts totaux, je compterais plutôt dans une fourchette de 450 000 €, selon les hausses de prix à venir plutôt un peu plus. (pour le terrain, la maison, les frais annexes ; avec participation personnelle)