Projet de construction et permis de construire réalisables ?

• Erstellt am 05.09.2019 11:51:35

Kohorte

06.09.2019 14:27:35

Un garçon et une fille. Il y aura donc tôt ou tard des différends. Le/la numéro 3 aura sûrement le même sexe que l’un des deux.
Je dois tout digérer et nous allons regarder autour de nous.
Actuellement, nous dormons à quatre dans une chambre.

Maschi33

06.09.2019 17:41:36

Désolé de te le dire aussi directement, mais tu te mens à toi-même. Quelques pages plus tôt, tu veux arrêter les shifts, mais tu comptes quand même l’argent là-dedans. Ici, tu écris que tu comptes sur plus d’argent après les études. Tu es conscient que tu seras un débutant dans ta profession ? Sauf si tu étudies la médecine, je partirais maintenant du principe que tu ne toucheras au maximum que ce que tu as actuellement avec toutes les primes. Celles-ci disparaissent sans les « shifts ».

S’il te plaît, ne sois pas fâché, mais il me semble que tu embellis sérieusement ta situation financière et professionnelle. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si pressés...

Je vous recommanderais vraiment d’épargner d’abord au moins les charges annexes. Ça ne devrait pas être difficile pour vous, même si je trouve ensuite un peu étrange que vous préfériez investir votre argent épargné dans une voiture (neuve) à plus de 30 000 € alors que la maison devrait être la priorité n°1.

Je crois que tu te perds un peu là-dedans.

Müllerin

06.09.2019 19:12:28
juste comme ça... c'est _die_ TE

ypg

06.09.2019 19:57:18

Oui, je m’étonne aussi toujours des tailles de plus de 160/200 m². Mais à chacun ce qu’il veut.
Nous avons un espace de vie de plus de 50 m². Lors des fêtes, ils sont collés les uns aux autres autour de notre petite table haute dans la cuisine : pour la meilleure fête, il ne faut pas une grande maison. Et si au quotidien tout ne se passe pas toujours bien, on se voit quand même, je trouve ça bien. Aussi 109 ça fonctionne. 130 mais mieux. 150 encore mieux.

Mais cela ne durera pas longtemps : chaque personne a besoin d’intimité pour s’épanouir.

La priorité maison semble exister seulement depuis qu’il y a eu des problèmes avec le propriétaire il y a deux semaines. C’est pourquoi je pense aussi que trop d’émotions font paraître le reste du monde en rose.

HilfeHilfe

06.09.2019 20:32:55
Mes paroles et comme dit, restent un rêve

Tassimat

06.09.2019 20:36:23
Même si je partage le même avis que les chiffres sont beaucoup trop embellis, il reste néanmoins l'espoir que dans x années les choses puissent réellement s'améliorer. Mais il y a tellement de variables inconnues concernant le nouvel emploi, le salaire, les enfants, etc., que la seule chose à faire est vraiment d'attendre que les conditions attendues se soient réalisées. Heureusement, il devrait alors aussi y avoir un nouveau capital propre.

Je sais que mes commentaires sur le financier n'étaient pas désirés, mais je ne le prends absolument pas mal. Vous avez de bonnes conditions, seulement dans plusieurs années.

Oben