Kohorte
06.09.2019 08:30:39
Oui, le désir est grand et ma femme le partage aussi. Nous en avons longuement et en détail parlé.Le désir d'avoir une maison individuelle me semble énorme. Apparemment, tu serais prêt à beaucoup sacrifier pour cela. Et ta femme ? Est-ce qu'elle voit ça de la même façon ?
Le temps consacré à la recherche du terrain et à la planification est une bonne période d'essai. En général, cela dure environ 2 ans, voire plus. Pendant ce temps, vous pouvez laisser votre capital propre croître considérablement. Commence dès aujourd'hui si possible.
Construire pour 5 personnes n'est pas une petite affaire. Mais il n'existe aucune loi qui interdise à 2 enfants de grandir dans une même chambre. On pourrait aussi faire dormir les 3 ensemble et utiliser l'autre chambre comme salle de jeux ou autre. On pourrait aussi simplement dire que 2 enfants, c'est suffisant.
La maison qui te plaît fait déjà bien plus que tes 130 m² et il manque une chambre d’enfants ou une chambre à coucher vraiment fonctionnelle. Tu vois déjà où ça mène. 150 m² serait plutôt le minimum pour cinq, sans sous-sol. Vu ta situation financière, je trouve cela presque utopique.
Je vais voir la taille samedi en direct. Je ne comprends juste pas pourquoi je peux faire dormir 3 enfants dans une chambre mais pas chacun dans une petite chambre. Tu vois ce que je veux dire ? Mais peut-être que ce sera plus clair pour moi quand je le verrai en vrai. Je ne connais que la maison de 108 m² pour l'instant et j'ai trouvé les 3 chambres à l’étage assez grandes.
Je n’ai moi-même pas grandi dans une chambre. Peut-être que c'est pour cela que j'ai cette opinion.