Zaba12
06.09.2019 13:36:02
J’ai une maison "impossible". Surface intérieure au sol 120 m², dont sont déduits les murs, la chaufferie, en haut l’ouverture de l’escalier - il reste 100 m² de surface. Il y a un salon, une cuisine, trois chambres, un WC et une salle de bain. La hauteur sous faîtage est d’environ 1,3 m, toit à deux pans à 45°, grenier debout utilisé comme espace de stockage.
Nous sommes trois, la maison est donc conçue pour cela - mes deux filles et moi. Les chambres d’enfants font 14 et 12,5 m², la mienne fait environ 11 m². Un vrai lit double de 2 m de large ne rentre effectivement pas, mais je n’en ai pas besoin.
Salle de bain 10 m² et cuisine 14 m², tout à fait correct, le salon pourrait être plus grand (22 m²). Il y a un coin canapé-télé et une grande table qui sert au quotidien pour bricoler, peindre, faire des puzzles etc., et quand toute la famille arrive, nous y mangeons tous ensemble.
Le terrain est petit, mais je ne veux pas faire de l’agriculture.
Comparé à l’appartement précédent dans un immeuble en béton de 70 m² avec trois pièces, c’est une énorme progression ! Les enfants apprécient leurs propres chambres, je suis content de pouvoir circuler librement dans la cuisine, ma chambre est un peu plus grande mais beaucoup mieux organisée, et la salle de bain est un pur luxe comparée à l’ancienne pièce d’eau intérieure de 1,6 x 1,7 m². Seul le salon est à peu près comme avant, mais mieux éclairé par des fenêtres (cela aurait pu être un peu plus spacieux, certes). Mais beaucoup ici diront sans doute qu’on ne peut pas vivre comme ça, car tout est bien trop étroit...
Je ne sais pas ce qu’il y a d’impossible là-dedans. Mais il faut considérer que l’auteur du sujet veut habiter la maison à 5 personnes. Ici, vous êtes trois personnes pour 100 m² nets, ce qui ferait, selon un simple calcul de règle de trois, 166 m² nets pour le cas de l’auteur. Vous voyez que votre maison n’est pas si impossible que ça.