Un acompte versé à un électricien est-il légal ?

• Erstellt am 05.05.2017 12:08:47

saar2and

06.05.2017 06:07:24
Les heures de travail doivent absolument être indiquées séparément.
( Dazu hier ein Gerichtsurteil
Amtsgericht Mülheim vom 30.7.2015, 12 C 1124/14).

Vous pouvez également exiger qu'il détaille les prestations fournies dans la facture d'acompte.
Comment sauriez-vous à quoi ont été utilisés les 1500 euros ?
Il est tout simplement impossible de vérifier quelles prestations ont déjà été réalisées, ce qui est payé ici et comment on arrive à un montant brut aussi rond. Cela fait déjà douter.

Caspar2020

06.05.2017 06:32:18

Il s'agit d'une facture d'acompte. Pas de la facture finale.

saar2and

06.05.2017 06:54:52
C'est une indication obligatoire quelle que soit la nature de la facture artisanale.

Voir à ce sujet § 14 alinéa 4 UStG.

Off-Toppic:
Elles sont également nécessaires pour la réduction d'impôt dans la déclaration fiscale en cas de rénovation avec des factures artisanales. Les heures de toutes les sous-factures y sont inscrites.
Si elles manquaient sur une facture d'acompte, elles ne pourraient pas être prises en compte.

karni186

06.05.2017 07:14:30
Chez nous, dans les factures d'acompte de l'électricien, il n'y avait pas non plus de listes détaillées, mais seulement les points principaux brièvement énumérés. Comme les travaux étaient toujours correctement effectués aux moments concernés, nous avons toujours payé rapidement le jour même.

Off-Topic : Si je ne donnais pas à chacun qui me semble antipathique et arrogant l'argent qu'il mérite, je pourrais économiser un tas d'argent par mois.

Baustelle2016

06.05.2017 08:22:47
Ça me semble familier... Si vous avez convenu de paiements partiels, alors c’est d’accord. Sinon (comme c’était le cas chez nous à l’époque), je trouve cela tout aussi inapproprié que le TE. À l’époque, j’ai refusé de payer une facture partielle rédigée presque de manière identique. Pour quoi donc, s’il vous plaît ? Les « [bisher erbrachten Leistungen] » peuvent être détaillées, je vous prie ! J’ai alors été obstiné et j’en ai discuté avec le [GÜ]. L’électricien n’a pas répondu à ma demande de détailler les postes de la facture à ce moment-là et n’a donc reçu son argent qu’avec la facture finale.
De mon point de vue, il lui aurait été facile à l’époque d’indiquer les travaux déjà effectués dans son offre pour nos travaux supplémentaires souhaités. Mais comme la facture partielle dépassait largement ce que je considérais comme des postes effectivement achevés, j’ai pris le risque du conflit. Il a cependant achevé les travaux avec soin et conformément au contrat. Toutefois, des longueurs de câbles absurdes ont été posées et facturées pour les installations extérieures (TV, sonnette, électricité). C’était peut-être sa petite vengeance... Là, je n’avais plus envie de me disputer et j’ai payé.

Baustelle2016

06.05.2017 08:26:35
donc, avec le recul, je me demande si mes actions à l'époque n'ont pas causé plus de problèmes que nécessaire. À l'époque, j'étais vraiment énervé à cause de la facture d'acompte, dont le montant n'était pas compréhensible pour moi. Un délai de paiement de 2 semaines me semble acceptable.