Facture de l'électricien après 2,5 ans - Quels sont mes droits ?

• Erstellt am 18.11.2016 09:59:05

Legurit

18.11.2016 10:55:57
Musketier l'écrit bien... soit tu t'énerves contre l'entreprise de construction, soit contre l'électricien.
Si l'entreprise de construction a encore une réputation à défendre, je te conseillerais d'en parler lors de ta réunion.
Que dit l'électricien à propos de cette histoire ? S'il attend depuis 2,5 ans, il a sûrement essayé d'obtenir cela de l'entreprise de construction, mais ils l'ont écarté et maintenant il vient vers toi (?)
Si c'est le cas, il y aura peut-être d'autres cas similaires. Recontacte l'électricien.

HilfeHilfe

18.11.2016 11:15:41
Est-ce que l’électricien et/ou l’entreprise de construction ont reçu de ta part quelque chose par écrit indiquant que tu l’as mandaté ? Fax/lettre/courrier/morceau de papier ? Donc, mon avis de non-professionnel est que si tu n’as pas signé de commande, alors ne paie pas. Si l’électricien a été mandaté par l’entreprise de construction, alors c’est là qu’il doit réclamer son argent.

Legurit

18.11.2016 11:25:13
Non... si la prestation a été fournie et acceptée, elle doit également être payée. Les contrats oraux sont tout aussi valables et il est implicitement à supposer que la commande a été donnée, sinon le maître d'ouvrage l'aurait signalé.

But again, je ne suis pas juriste.

OlliD.

18.11.2016 11:25:36

Donc rien n'a été commandé par écrit auprès de l'électricien, mais directement sur le chantier. Et comme l'électricien ne savait rien, j'ai dû lui expliquer tout ce qu'il devait faire, c'est-à-dire l'éclairage extérieur, le câble enterré, etc.

Mais je suis d'avis que s'il exécute les travaux et que je le laisse faire, c'est aussi comme une attribution de commande.

OlliD.

18.11.2016 11:28:29

L'électricien poursuit l'entreprise de construction depuis plus d'un an et vient maintenant de nous facturer, car l'entreprise de construction affirme que nous n'avons rien commandé chez eux (ce que nous avons pourtant, voir post 1) et que c'est une prestation spéciale que nous devons régler directement avec l'électricien.

Musketier

18.11.2016 11:28:58

Oui. Il n’y a pas d’obligation de forme écrite.
La question est seulement à qui tu as donné la commande. Et à mon avis, ça ne tourne pas bien pour toi, car tu n’as pas de preuve que la prestation est incluse dans ton contrat d’entreprise.
C’est pourquoi mon conseil porte sur un accord. Cela t’aide toi et d’une certaine manière aussi l’électricien.