Alors ne dis rien ; et pas des choses comme :
Nous sommes ici dans un forum. Chacun peut y apporter sa contribution et poser sa question au @te ainsi que donner ses remarques sur le projet.
Et tant que tu n’es pas modérateur, tu n’as pas besoin d’essayer, dans chaque deuxième message, de faire semblant ou d’éduquer quelqu’un ici. Cela gêne beaucoup la lisibilité.
------
@TE : un rapport géotechnique faisait-il partie du plan d’aménagement ou des documents relatifs au terrain ? Sinon, tu devrais te demander quelle marge de manœuvre il y a dans votre financement ou combien de financement supplémentaire vous pouvez ou voulez vous permettre.
Caspar, merci pour ta remarque. Je ne suis pas modérateur, comment pourrais-je l’être, chacun doit pouvoir écrire son avis, mais est-ce mal de mentionner que le TE et son projet doivent être au centre de l’attention, d’y répondre concrètement et de manière à ce qu’il soit clair que l’on donne son propre avis et pas comme si c’était une loi et que c’était toujours ainsi parce que............?!?!
Ce que tu avances, je ne le remets pas du tout en question, et si c’est le cas, je pose la question, mais d’autres le font sans demander au préalable comment cela se présente réellement. Regarde simplement ce fil de discussion, des conseils sont donnés sans être demandés, des choses sont évoquées alors qu’il serait plus judicieux de renvoyer le TE dans un autre fil s’il voulait traiter ce sujet. Mais pourquoi le TE ne pose-t-il pas la question et pourquoi pose-t-il une question sur le financement si d’autres pensent qu’il faut d’abord parler du terrain ou de la construction ?
Quelqu’un souhaite avoir des informations sur sa proposition de financement, crée un fil dans la rubrique appropriée, et ensuite ? Dès la deuxième page, ouverte par Alex85, les coûts (comment cela se mesure-t-il d’ailleurs ?) sont immédiatement discutés, un autre accuse le requin de la finance d’optimisation du profit, on oublie que c’est trop bas. Puis le TE intervient avec
En réalité, il s’agissait uniquement du financement de la construction, ou de la proposition de financement, et non de l’entreprise de construction, le sujet a un peu dévié.
Nous voulons construire en Basse-Saxe (Hilter 49176)
et ensuite ?
Aucun argument, commence le théâtre avec mon père. Zaba renvoie au moins vers un autre fil, le TE demande encore une fois
concrètement et à juste titre concernant le financement une nouvelle fois. Puis reviens soudainement la description des prestations de construction, ensuite Caspar de la Hecke avec le rapport sur le terrain, le TE y répond, puis le TE veut ici se moquer des utilisateurs..........
De quoi s’agissait-il en fait pour le TE ? Pourquoi a-t-il choisi la rubrique
Financements ??
J’ai lu beaucoup, beaucoup de fils ces derniers jours, cela traverse les deux fils Construction - Questions générales et Plan de financement/Variantes de financement comme un fil rouge. Je trouve cela très, très dommage, car il y a de très bonnes questions, de très bonnes demandes, beaucoup ont besoin et souhaitent de l’aide dans ce domaine, mais très souvent, voire presque toujours tout dévie, il n’y a pas de propositions concrètes pour de meilleurs modèles,
beaucoup de choses sont mal présentées techniquement (je parle uniquement de l’aspect technique ici, pas des opinions/perspectives!!!), peu de corrections sont faites, cela reste faux, et au contraire on en revient à des sujets complètement différents de ceux qui ont été demandés.
Bon, je voulais juste le signaler en tant que débutant, cela agace sûrement, c’était trop long aussi, mais je devais le dire parce que je trouve tout cela vraiment, vraiment dommage.