Proposition de financement de construction, votre avis ?

• Erstellt am 17.06.2018 19:59:23

Zaba12

18.06.2018 19:42:16

Possible, mais le TE n'en sait rien, mon cher. Qu'en déduis-tu ?

As-tu maintenant émis une hypothèse ? Ne laisse pas ton père l'entendre.

Rumpelkopf

18.06.2018 19:49:13
Eh bien, tu as quand même posé la question sur la plaisanterie au TE et tu as reçu la réponse deux fois. Non, il ne veut pas, il est possible que ce rapport d’expertise lui soit déjà fourni avec le plan d’aménagement et pour ne rien écrire de faux, je me suis justement renseigné auprès de mon père. Ainsi, en tant que jeune homme de 21 ans, tout juste diplômé, j’ai pu répondre à la question au moins en ce sens que cela ne doit pas forcément être une plaisanterie, ce que je n’ai pas non plus pu lire comme si le TE voulait faire cela.

Je ne voulais rien écrire de faux, je pense que cela a du sens et nous ne pouvons pas tous tout connaître ni tout le monde, en tout cas je ne le fais pas, je ne présume donc rien.

Caspar2020

18.06.2018 20:01:45

Alors ne dis tout simplement rien ; et pas des choses comme :

Nous sommes ici sur un forum. Chacun peut y contribuer par son message, poser sa question à l’@te et apporter ses remarques concernant le projet.

et tant que tu n’es pas modérateur, tu n’as pas besoin d’essayer à chaque deuxième message de faire comme si ou de donner des leçons à quelqu’un ici. Cela perturbe seulement beaucoup la lisibilité.

------

@TE : un rapport de sol faisait-il partie du plan d’urbanisme ou des documents du terrain ? Sinon, tu devrais te demander quel buffer tu as dans votre financement ou combien de financement complémentaire vous pouvez ou voulez vous permettre.

Rumpelkopf

20.06.2018 00:04:20

Caspar, merci pour ta remarque. Je ne suis pas modérateur, comment pourrais-je l’être, chacun doit pouvoir écrire son avis, mais est-ce mal de mentionner que le TE et son projet doivent être au centre de l’attention, d’y répondre concrètement et de manière à ce qu’il soit clair que l’on donne son propre avis et pas comme si c’était une loi et que c’était toujours ainsi parce que............?!?!

Ce que tu avances, je ne le remets pas du tout en question, et si c’est le cas, je pose la question, mais d’autres le font sans demander au préalable comment cela se présente réellement. Regarde simplement ce fil de discussion, des conseils sont donnés sans être demandés, des choses sont évoquées alors qu’il serait plus judicieux de renvoyer le TE dans un autre fil s’il voulait traiter ce sujet. Mais pourquoi le TE ne pose-t-il pas la question et pourquoi pose-t-il une question sur le financement si d’autres pensent qu’il faut d’abord parler du terrain ou de la construction ?

Quelqu’un souhaite avoir des informations sur sa proposition de financement, crée un fil dans la rubrique appropriée, et ensuite ? Dès la deuxième page, ouverte par Alex85, les coûts (comment cela se mesure-t-il d’ailleurs ?) sont immédiatement discutés, un autre accuse le requin de la finance d’optimisation du profit, on oublie que c’est trop bas. Puis le TE intervient avec

et ensuite ?

Aucun argument, commence le théâtre avec mon père. Zaba renvoie au moins vers un autre fil, le TE demande encore une fois concrètement et à juste titre concernant le financement une nouvelle fois. Puis reviens soudainement la description des prestations de construction, ensuite Caspar de la Hecke avec le rapport sur le terrain, le TE y répond, puis le TE veut ici se moquer des utilisateurs..........

De quoi s’agissait-il en fait pour le TE ? Pourquoi a-t-il choisi la rubrique Financements ??

J’ai lu beaucoup, beaucoup de fils ces derniers jours, cela traverse les deux fils Construction - Questions générales et Plan de financement/Variantes de financement comme un fil rouge. Je trouve cela très, très dommage, car il y a de très bonnes questions, de très bonnes demandes, beaucoup ont besoin et souhaitent de l’aide dans ce domaine, mais très souvent, voire presque toujours tout dévie, il n’y a pas de propositions concrètes pour de meilleurs modèles, beaucoup de choses sont mal présentées techniquement (je parle uniquement de l’aspect technique ici, pas des opinions/perspectives!!!), peu de corrections sont faites, cela reste faux, et au contraire on en revient à des sujets complètement différents de ceux qui ont été demandés.

Bon, je voulais juste le signaler en tant que débutant, cela agace sûrement, c’était trop long aussi, mais je devais le dire parce que je trouve tout cela vraiment, vraiment dommage.

Zaba12

20.06.2018 07:34:50

Tu es ici avant tout dans un forum dédié à la construction de maisons. Cela signifie que les TEs sont accompagnés ici par des constructeurs expérimentés qui ont vécu toutes les phases, du financement, plan du rez-de-chaussée, jusqu’à la réalisation des travaux.

Lorsque la demande concerne l’examen d’une proposition de financement et qu’il apparaît clairement que le TE ne s’est pas seulement vu présenter une proposition de financement absurde mais aussi une offre alléchante d’un entrepreneur général, il est de notre devoir d’indiquer cela au TE. Tous les avis aident à réfléchir à nouveau sur ces points.

Sur toute la première page, le TE reçoit exactement les informations que tu essaies ici d’écarter par des arguments -> Il y a un retour sur sa proposition de financement ainsi qu’une suggestion.

Nous faisons exactement ce pour quoi ce forum existe. Nous donnons pleinement des avis basés sur l’expérience et ne nous concentrons pas uniquement sur un seul aspect.

Les balivernes que tu déblatères ici sont exactement les mêmes bêtises que l’on répète "de l’autre côté" en boucle, ce que je trouve à mon tour très triste.

....encore une fois pour ta lecture/compréhension, ceci est un forum de construction de maison.

Si cela ne te convient pas, tu peux volontiers rester à l’écart de ce forum.

HilfeHilfe

20.06.2018 07:51:51
Je suis d'accord avec Zaba. Il est étrange qu'un entrepreneur général attire avec un prix bas et propose éventuellement un financement.

Nous avons ici l'obligation de signaler des choses comme le financement complémentaire. On supprime aussi volontiers des corps de métier que l'on ne peut pas payer avec des fonds libres parce qu'il n'y en a par exemple pas.

Il ne s'agit pas principalement de "est-ce le meilleur taux". Si je veux le meilleur taux, je ne peux que dire : filez à votre banque et 1-2 intermédiaires et laissez-les faire les calculs.

MAIS

Ensuite, les maîtres d’ouvrage reviennent et disent qu’on leur a proposé de la magie noire et qu’ils ne comprennent pas. Que faire alors ?

ET NON NOUS NE LAISSONS PAS DIRE COMMENT UNE DEMANDE / UN FIL DE DISCUSSION DOIT ÊTRE MENÉ. LA QUALITÉ DU FORUM NOUS DONNE RAISON