Terrain cher + maison individuelle 155 m² + cave KFW40+, finançable ?

• Erstellt am 22.11.2020 21:35:19

KingJulien

23.11.2020 12:28:23
Désolé, escalier en supplément. Mais il devrait encore y avoir de la place dans les 40k.
Alors on a juste non chauffé, non isolé et un nombre minimal de fenêtres. Mais une cave utilisable.

Peut-être que les prix sont toujours calculés avec les travaux de terrassement / sans comparaison dalle ?

Mais comme tu as peut-être lu dans mon récent fil désespéré :
Mon constructeur de cave n'est pas une sommité en matière de qualité et de service ;)

Hausbautraum20

23.11.2020 13:27:23
Donc pour moi ce n’est pas acceptable :
- Travaux de terrassement, chez nous plus de 20k
- Raccordements maison chez nous 12k pas 4,8k
- Aménagement extérieur je trouve faisable, mais quelque chose comme un store ou même une couverture de terrasse ce n’est pas possible.

Donc avec nos 5k net, on disait que 550k était la limite et cela avec plus de capital propre et beaucoup plus d’autoconstruction. Là vous êtes encore bien au-dessus.
De plus, chez des amis, cela n’a pas intéressé que la femme retourne bientôt au travail. On ne pouvait compter que sur l’allocation parentale.
Je peux donc imaginer qu’il serait actuellement difficile d’obtenir un crédit de ce montant.
Si c’est un bon terrain, j’achèterais le terrain maintenant en tout cas, parce qu’à moyen terme vous pourrez gérer le projet.

Hausi20

23.11.2020 14:15:17
Peut-être un peu hors sujet, mais cela me revient sans cesse. Pourquoi tout le monde prévoit-il toujours directement de nouveaux meubles alors que la construction de la maison n’a pas encore commencé ? Cuisine, d’accord. Mais faut-il vraiment toujours une nouvelle décoration complète ?

Je pars du principe que la plupart des futurs propriétaires n’ont pas juste 19 ans et ont donc déjà, dans leurs appartements/maisons précédents, un mobilier adapté à leur âge, goût, revenu, etc. Ou avez-vous tous vraiment encore votre lit futon de la chambre d’enfant ? ;) Là, je pourrais comprendre que l’emménagement dans la maison soit aussi l’occasion de nouveau mobilier. Mais avant de m’offrir une nouvelle armoire, un canapé, un lit, etc., qui apparemment ont suffi ces dernières années, je préfère garder cette somme en réserve ou l’apporter en tant qu’apport personnel ou autre. Nous regardons maintenant, trois mois après notre emménagement, ce que nous allons acheter de nouveau, mais nous avons la construction et ses coûts difficilement prévisibles déjà derrière nous, nous savons ce que nous pouvons nous permettre et constatons aujourd’hui, après la construction, que notre budget était bien calculé et rien d’imprévisible ne s’est produit. Mais on ne peut pas le savoir avant. Ce n’est pas très élevé pour le TE, mais on lit souvent que le financement est serré, mais que la maison entière doit déjà être joliment meublée. Pour moi ça ne colle souvent pas, quand on voit que 30 000 € sont prévus pour de nouveaux meubles mais le tout est financé à 100 %...

apokolok

23.11.2020 14:15:23
Non, c’est actuellement un enjeu trop important.
Cela ne correspond tout simplement pas aux revenus et aux capitaux propres. Je pense que les banques le verront de la même manière et qu’il n’y aura actuellement aucun financement pour le projet.
Si le terrain convient, achetez-le, construire est encore trop tôt.
C’est déjà un budget très serré et avec le calcul aussi juste, un refinancement est inévitable. Le moment où l’on compte chaque centime trois fois n’est plus loin.
Ce n’est pas la valeur de la chance d’avoir sa propre maison.
Le salaire est encore largement améliorable pour les médecins, pour être honnête, j’ai été surpris en lisant le salaire et les deux professions.

Eh bien, il est effectivement judicieux de prévoir des meubles, tout autre chose serait irréaliste.
Une nouvelle maison exige plus ou des meubles différents, c’est pareil pour tout le monde.
Bien sûr, on peut aussi tenir quelques années avec Billy et compagnie, mais qui le veut vraiment ?

Ysop***

23.11.2020 14:34:52

Meubles de salle de bains ? Terrasse ? Pièces qui n’existent pas encore ? Lampes ? Cela commence déjà à faire beaucoup.

moHouse

23.11.2020 14:42:10
Si j'ai bien compris, la femme perçoit actuellement des allocations parentales.
N'était-il pas vrai que les banques ne comptent pas cela comme un revenu en raison des prestations de remplacement de salaire ?

Sinon, faites recalculer l'approche KfW 40+ avec le KfW55. Ceci est rarement judicieux même d'un point de vue idéaliste. Les économies d'énergie sont négligeables.

Nous venons aussi de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Selon la région, il est absolument logique de sécuriser rapidement des terrains en périphérie des grandes villes. Je soutiens que ces terrains prendront nettement de la valeur, notamment après la période post-Covid en raison de l'augmentation du télétravail.
Il n’y a souvent plus rien sur le marché (la région de Düsseldorf est complètement dévalisée). Environ 10 % au-dessus de la valeur foncière officielle peut déjà être considéré comme une bonne affaire. Si quelque chose arrive sur le marché libre, c’est souvent 50 % au-dessus de la valeur foncière.

En ce qui concerne les coûts annexes de construction : recherchez à nouveau ici sur le forum les listes des coûts annexes de construction. Comparez-les avec votre descriptif des prestations de construction.
Remettez toujours en question les coûts indiqués par votre maître d’œuvre général en travaux à la charge du maître d’ouvrage. Ils sont presque toujours sous-estimés.
Chacun doit passer par là s'il réfléchit à la construction.
Le reste se retrouve très souvent dans un financement complémentaire.