Bungalow avec toit en pignon, construction en bordure, 8×17 mètres

• Erstellt am 29.04.2018 22:51:14

kbt09

30.04.2018 07:04:44
On peut à peine lire. Un plan de situation précis avec le tracé des rues et des croquis des maisons voisines serait bien.

Ensuite quelques mesures avec les limites constructibles du terrain. Peut-être que tout cela figure déjà dans ton plan de base, alors sauvegarde-le en PDF, on pourra peut-être l’agrandir et le lire. Le stationnement pour camping-car est-il prévu tout à gauche ?

Pourquoi exactement la chambre parentale orientée au sud-ouest... ce sera une des pièces les plus chaudes. La rue est-elle si fréquentée ?

La direction de la crête est-elle imposée ainsi ?

Existe-t-il vraiment un canapé en U ? Ça donne l’impression que la grande pièce est encore une fois comme des pièces dans la pièce, tout est cloisonné.

On aurait le soleil couchant au sud-ouest devant la chambre... mais c’est une chambre et il y a de l’ombre à cause du garage.

Grit Stephan

30.04.2018 09:50:04

En raison de la construction précédente et des plans initiaux du vendeur, il est prévu que 60 % puissent être construits.

Je vais encore devoir réfléchir au rapport surface de l'enveloppe sur surface au sol.

Le calcul repose sur 3 offres existantes, basées sur une surface au sol « simple », des fenêtres standard et un toit à deux versants. Avec une participation réaliste, y compris la dalle de sol, les frais annexes de construction et une marge, nous en sommes actuellement à environ 200 000.
(Sans le coût du terrain, sans les aménagements extérieurs, sans garage et sans procédure de non-recevabilité du permis).

Et l'histoire du wagon, concerne principalement le couloir. Je peux le comprendre, c'est le compromis pour réaliser les souhaits existants...

Grit Stephan

30.04.2018 09:52:50
Le

Le couloir oui.
Mais le reste aussi ?
Avec une entrée sur le côté, ce serait bien différent. Mais comme écrit, cela ne correspond pas à d'autres idées souhaitées.

haydee

30.04.2018 10:27:36
Je trouve en fait toutes les pièces sombres. Peut-être est-ce trompeur, par exemple à cause du canapé immense ou des fenêtres du sol au plafond dans les chambres des enfants au lieu d'ouvertures larges avec un parapet.
À cause de ta remarque concernant le fait de faire partie du jardin, j'avais spontanément en tête de grandes fenêtres, presque pas de murs du côté du jardin.

Grit Stephan

30.04.2018 10:33:25

Je prépare quelque chose avec le terrain, les limites de construction et les dimensions. Suivra bientôt.
Maisons voisines : pour l’instant une seule est en construction. Le reste sera construit cette année seulement. Je sais juste que les deux voisins ne construiront pas directement à la limite de construction avec nous.

La rue desservante ne touche la propriété qu’au niveau de l’accès.
L’accès se trouve quasiment au coin à 90°, quasiment dans la cour.

Donc le canapé ne peut pas être représenté autrement, mais la taille correspond à notre canapé actuel, juste un côté est plus court et moins massif.
Il doit quand même être remplacé dans les prochaines années.

Oui, c’est la place pour camping-car.

Chambre des parents :
D’une part elle est placée là parce que je souhaite que le salon soit orienté vers le jardin.
La maison ne peut pas vraiment être déplacée vers l’arrière ou vers le bas à cause du plan en angle, du terrain et des limites de construction. (Tu le verras avec les dimensions).
J’ai aussi essayé de planifier un bungalow en angle, mais je ne peux pas vraiment y réaliser mes souhaits.

L’orientation du faîte n’est pas imposée. (Le plan d’urbanisme indique (pas textuellement, mais dans le sens) que les conditions environnantes ne permettent pas de restrictions / prescriptions.
Dans ce sens, c’est vraiment un terrain de rêve. Et tous les terrains à bâtir sont d’ailleurs vendus rapidement...

Et pour la chambre des parents :
Penses-tu qu’avec l’isolation d’aujourd’hui et les étés récents il y aura réellement une différence concernant la chaleur dans la chambre ?
Je pense qu’il faudra de toute façon garder les fenêtres / volets fermés à midi.

Oui, pour l’ombre de ce côté, et pour le soleil couchant, on réfléchit encore à ce qui a du sens.
Mais quand on est dans le jardin derrière, actuellement la cuisine donne quasiment directement sur le jardin, alors c’est effectivement « l’endroit le plus grand pour un jardin ».
À cause du fossé sur le côté long, le terrain paraît grand dans l’ensemble, mais la « zone » sans dénivelé vers le fossé est en fait très étroite...
On pourrait peut-être y remédier en comblant le fossé.
Mais cela reste à vérifier (si c’est autorisé, et le coût...).

ypg

30.04.2018 10:33:26
Où est l'accès ? Où sont les voisins ? En bas, au sud, doit-on "reboiser" ? À première vue, le couloir est beaucoup trop massif....

200000 incl frais annexes de construction et marge pour clé en main, pas prêt à aménager ?

Je ne peux absolument pas lire les dimensions. Quelle largeur fait le couloir ?