On peut à peine lire. Un plan de situation précis avec le tracé des rues et des croquis des maisons voisines serait bien.
Ensuite, quelques dimensions avec les limites de construction du terrain. Peut-être que tout cela est déjà dans ton plan d’étage, alors sauvegarde-le au format PDF, ainsi on pourra peut-être l’agrandir et le lire. Est-ce que la place pour camping-car est bien tout à gauche ?
Pourquoi précisément la chambre des parents côté sud-ouest... ce sera l’une des pièces les plus chaudes. La rue est-elle très fréquentée ?
Est-ce que l’orientation du faîte est imposée ?
Existe-t-il vraiment un canapé en U ? La grande pièce donne alors encore une impression d’espaces dans l’espace, tout est cloisonné.
Le soleil couchant se trouverait au sud-ouest devant la chambre... mais c’est la chambre et il y a de l’ombre à cause du garage.
On peut à peine lire. Un plan de situation précis avec le tracé des rues et des croquis des maisons voisines serait bien.
Ensuite, quelques dimensions avec les limites de construction du terrain. Peut-être que tout cela est déjà dans ton plan d’étage, alors sauvegarde-le au format PDF, ainsi on pourra peut-être l’agrandir et le lire. Est-ce que la place pour camping-car est bien tout à gauche ?
Pourquoi précisément la chambre des parents côté sud-ouest... ce sera l’une des pièces les plus chaudes. La rue est-elle très fréquentée ?
Est-ce que l’orientation du faîte est imposée ?
Existe-t-il vraiment un canapé en U ? La grande pièce donne alors encore une impression d’espaces dans l’espace, tout est cloisonné.
Le soleil couchant se trouverait au sud-ouest devant la chambre... mais c’est la chambre et il y a de l’ombre à cause du garage.
Je prépare quelque chose avec le terrain, les limites de construction et les dimensions. Suivra bientôt.
Maisons voisines : pour l’instant une seule est en construction. Le reste sera construit cette année seulement. Je sais juste que les deux voisins ne construiront pas directement à la limite de construction avec nous.
La rue desservante ne touche la propriété qu’au niveau de l’accès.
L’accès se trouve quasiment au coin à 90°, quasiment dans la cour.
Donc le canapé ne peut pas être représenté autrement, mais la taille correspond à notre canapé actuel, juste un côté est plus court et moins massif.
Il doit quand même être remplacé dans les prochaines années.
Oui, c’est la place pour camping-car.
Chambre des parents :
D’une part elle est placée là parce que je souhaite que le salon soit orienté vers le jardin.
La maison ne peut pas vraiment être déplacée vers l’arrière ou vers le bas à cause du plan en angle, du terrain et des limites de construction. (Tu le verras avec les dimensions).
J’ai aussi essayé de planifier un bungalow en angle, mais je ne peux pas vraiment y réaliser mes souhaits.
L’orientation du faîte n’est pas imposée. (Le plan d’urbanisme indique (pas textuellement, mais dans le sens) que les conditions environnantes ne permettent pas de restrictions / prescriptions.
Dans ce sens, c’est vraiment un terrain de rêve. Et tous les terrains à bâtir sont d’ailleurs vendus rapidement...
Et pour la chambre des parents :
Penses-tu qu’avec l’isolation d’aujourd’hui et les étés récents il y aura réellement une différence concernant la chaleur dans la chambre ?
Je pense qu’il faudra de toute façon garder les fenêtres / volets fermés à midi.
Oui, pour l’ombre de ce côté, et pour le soleil couchant, on réfléchit encore à ce qui a du sens.
Mais quand on est dans le jardin derrière, actuellement la cuisine donne quasiment directement sur le jardin, alors c’est effectivement « l’endroit le plus grand pour un jardin ».
À cause du fossé sur le côté long, le terrain paraît grand dans l’ensemble, mais la « zone » sans dénivelé vers le fossé est en fait très étroite...
On pourrait peut-être y remédier en comblant le fossé.
Mais cela reste à vérifier (si c’est autorisé, et le coût...).