Bungalow avec toit en pignon, construction en bordure, 8×17 mètres

• Erstellt am 29.04.2018 22:51:14

blaupuma

30.04.2018 23:48:34
Une question rapide pour les habitants des bungalows :

Quelle est la largeur de votre couloir et est-ce que ça va ?

Chez moi, c’est seulement 1,20 cm, je n’arrive malheureusement pas à le faire plus large. :-(
J’ai une longueur de 6,5 m.

Merci pour vos infos. Et une photo serait également la bienvenue.

ypg

01.05.2018 00:05:58

Ce qui se reflète chez toi dans « aimeraient un bungalow », « avec vue sur la verdure, -> Est, Sud » etc. [emoji6]

Ce sont déjà des affirmations qui rendent la construction plus chère ou peuvent la rendre plus chère.
Comme je ne peux pas tout citer dans Tapatalk, je le fais dans le texte de mémoire, simplement ce qui m'est resté en mémoire.

Et c’est ainsi qu’un bungalow est certes agréable et pratique, mais aussi plus cher qu’une maison à un étage avec aménagement des combles.
Et même si je ne vois pas où la construction aura lieu et que je préfère me tenir un peu à l’écart de ces discussions régionales, je dois/peux dire
A) la zone de construction est trop petite pour un bungalow (efficace)
B) si un bungalow doit être construit, ce ne sera qu’une maison d’architecte, qui doit être conçue très habilement et qui ne sera pas bon marché !!!

S’y ajoutent quelques conditions de ta part « s’intégrer joliment dans la verdure ». Je voudrais dire que c’est à toi de faire verdir chaque coin du terrain. De chaque fenêtre, on pourrait regarder dans la verdure. Par conséquent, il ne faut pas se restreindre soi-même avec un terrain problématique en se mettant au carcan, en limitant encore à environ 5 mètres de profondeur de construction quand on relie beaucoup de conditions ensemble. Bien sûr, on veut l’optimum, mais ici on ne peut pas vraiment faire autrement que ce qui est possible [emoji6]

Chaque coin du terrain vaut d’être apprécié. Ainsi, le nord peut accueillir les poubelles, à l’est on peut installer une serre et à l’ouest, un barbecue et une terrasse pour admirer le coucher de soleil.

Pour un hall d’entrée, 1,20 m est trop peu. Je viens d’un appartement et d’une maison en rangée en bout, donc je ne suis pas habitué au luxe. 1,20 m suffit à peine pour une porte d’entrée d’un mètre de large, sans fenêtre latérale ! Ce n’est pas suffisant pour s’étaler et se sentir bien. Je serais contrarié de devoir entrer tous les jours dans une telle maison. C’est pour le couloir.
On pourrait dire qu’il n’y a pas d’autre solution que d’enchaîner les pièces. Si c’est ainsi, alors il faudrait pouvoir mettre ce défaut en scène.

J’ai fait un croquis. Si on ne reçoit pas les dimensions de l’auteur du fil, on doit travailler avec des croquis et des estimations. C’est ce que j’ai fait, et ce n’est pas vraiment ce que moi et d’autres ici attendaient.
La zone de construction ne joue définitivement pas dans la catégorie économique. Une construction avec aménagement des combles est plus efficace et - honnêtement - pas non plus problématique pour y vivre.

Concernant les coûts demandés : clé en main aujourd’hui signifie généralement ce qui est proposé sans revêtements de sol ni peinture.
Un gros œuvre est sans enduit ni chape, également sans technique.
Comme tu as mentionné « branchements d’eau et électricité », je pense qu’une offre chez vous pourrait être « prête technique ».
Cela signifie : gros œuvre fermé et technique incluse, chauffage aussi. Tout le reste dépend ensuite de vous. Cela peut aussi signifier l’enduit extérieur et bien d’autres choses, il manque ici beaucoup d’informations. Et oui : cela peut aussi vouloir dire plus de 50 000 € de supplément en État de Livraison (EL).

Les frais de raccordement eau, électricité et gaz sont facturés séparément et sont calculés avec les frais annexes chez le fournisseur raccordeur, où les travaux de terrassement apparaissent aussi.
Sûrement, j’ai oublié quelques éléments importants à mentionner...
Voici ensuite votre zone de construction dans un croquis selon le plan de situation.
J’ai aussi fait un partage possible, où cependant on trouve des coins en dehors de la zone de construction (au sud), qui devraient par exemple absolument être présentés par un architecte avec des compétences rhétoriques et techniques.
Cela me rappelle que tu as écrit ailleurs (sujet demande de permis de construire) que vous vous en tenez à votre plan conformément au plan d’urbanisme et que vous n’auriez pas besoin d’autorisation… je vois ça tout autrement ici, parce qu’il faut lutter pour chaque dépassement de limite.
Pièce jointe arrive bientôt...

Tout cela est très bien : mais la cuisine et les stores plissés ne font _pas_ partie des frais annexes de construction, s’il vous plaît.
Cela fait partie de l’ameublement personnel, comme les lampes.
Les spots encastrés peuvent être une exception…
Les aménagements extérieurs sont également un poste séparé.

Pour la banque calculable :
Terrain
Maison
Frais annexes de construction
Aménagements extérieurs
Garage/carport

Tout le reste doit être maîtrisé de près :
meubles, cuisine, lampes, frais annexes d’achat

Grit Stephan

01.05.2018 02:07:33

...Si on ne respecte pas son plan. Je l’ai écrit à ce sujet.
Notre plan n’est pas encore défini. Et si le plan disait déjà d’avance : que le bungalow serait trop cher au total, alors nous ne le construirions pas non plus...
Ou bien j’ai aussi écrit que nous accepterions un supplément pour un bungalow si nous trouvions la bonne solution...

Et oui, la question de l’emprise au sol est une difficulté, j’ai simplement écrit que notre maison ne peut pas être reculée beaucoup vers l’arrière ou vers le bas.

Cependant, ce dépassement de limite est possible, selon le projet global. Car le bungalow pourrait éventuellement bien s’intégrer avec les autres maisons prévues et la commune pourrait éventuellement « collaborer ». Mais je n’ai pas besoin de demander aux responsables si de notre côté ce n’est pas encore décidé si nous voulons construire un bungalow ou celui-ci. Et si un dépassement se produirait, et dans quelle mesure.

Et la vue sur la nature ne se réfère pas seulement au jardin, mais de manière plus étendue.

Que je puisse aussi envisager les chambres à coucher orientées vers le nord, et donc éventuellement d’autres possibilités, aussi pour le couloir, nous avons « exploré » cela aussi.
Mais j’avais justement espéré qu’avec le forum, d’autres idées viendraient et qu’on avancerait dans notre plan bungalow et pourrait mettre en œuvre mes idées.

Et finalement, je ne suis pas obligé de reprendre une maison standard d’un grand constructeur où chaque modification coûte un supplément. Et même avec des architectes ou une entreprise générale incluant ses propres architectes, un bungalow peut être construit dans une gamme de prix normale. Et c’est cela qu’il faut découvrir...
Et peut-être aussi dans le style que tu as esquissé comme bungalow en angle. Bien sûr, j’essaierais autant que possible d’éviter toute empiètement.
Mais malheureusement, tu es aussi arrivé à la conclusion que la répartition des pièces selon mes exigences n’est pas si facile à réaliser.

11ant

01.05.2018 02:15:56

Ce serait possible, et même plus. J’ai entre-temps reçu le plan d’urbanisme par message privé et je n’en reviens pas - les conditions cadres sont vraiment énormes : coefficient d’occupation du sol 0,6 / coefficient d’emprise au sol 1,2 / hauteur de l’égout 11 m par rapport à une rue adjacente prise comme niveau de référence. Grâce à la taille du terrain, une maison à deux étages avec un toit en pointe d’un crayon serait même possible.

Oui, ou miroir nord/sud.

Ou aussi ceci :

Ainsi, plusieurs alternatives sont désormais en discussion. On peut bien voir ici comment les proportions se réajustent lorsqu’on place le couloir plus centralement, au lieu d’aligner tout sauf les pièces secondaires vers le sud.

Dans le cas particulier, non, c’est vraiment un plan d’urbanisme à croquer : bow-windows, angles, etc., peuvent dépasser les limites de construction jusqu’à un mètre et demi sans grand cérémonial bureaucratique.

Grit Stephan

01.05.2018 02:28:06

Un grand merci pour tes efforts.
Je suis vraiment content que vous soyez si intéressés à vous pencher sur ma demande.
Maintenant, j'ai juste besoin de vous, la solution parfaite :* pour mes idées, afin que mon Stephan soit aussi heureux avec, car il est certes d'accord avec mes idées, mais la question du couloir et cette proportion... Ce n’est pas encore tout à fait ça, pour que nous disions oui, c’est ainsi que nous construisons.

11ant

01.05.2018 02:41:54
Cette prise de conscience vaut déjà beaucoup. On rencontre régulièrement dans les forums - toute ressemblance avec celui-ci serait purement fortuite - des maîtres d'œuvre convaincus d'être à un cheveu de la pierre philosophale (même s'il y a encore des mondes entre les deux). Veux-tu montrer tes premières tentatives de bungalow en angle (éventuellement même inachevées) ?