Bonjour,
pour compléter le sujet à proprement parler, vous trouverez ci-joint notre réalisation.
Merci à vous tous pour vos idées et conseils.
La structure brute est en place et nous sommes très heureux de notre décision. Ce n’est pas devenu un bungalow 8x17.
Il n’y avait tout simplement pas de solution qui nous ait complètement plu pour intégrer toutes les pièces au rez-de-chaussée.
Mais mes portes-fenêtres au lieu des fenêtres ont été réalisées donnant sur le jardin et le fossé.
Sur la photo, il manque encore 3 murs qui seront réalisés en cloison sèche.
Combles :
Nous avons opté pour une toiture à deux pans aménageable (surface habitable d’environ 50 m²). Merci à
!!
Elle sera "bientôt" isolée. Les 2 chambres d’enfants seront montées en auto-construction dans les combles (cloisons sèches, chauffage au sol). Chauffage et électricité sont préparés en conséquence et peuvent aussi être réalisés par nous-mêmes. Des fenêtres de même taille, allant du sol au plafond, seront placées sur chaque pignon. Des fenêtres de toit pour le hall (escalier) et la petite salle de bain en haut sont prévues.
Rez-de-chaussée :
La chambre d’enfant1 indiquée au rez-de-chaussée deviendra mon bureau une fois l’aménagement des combles terminé.
Le "coin salon" est exposé au soleil du matin au soir. C’était une idée que j’ai intégrée à notre planification grâce au forum. Apporter aussi de la lumière du sud dans le salon.
Seule la chambre aurait peut-être mérité d’être élargie de 10 à 20 cm. Mais c’est plus un ressenti. Plus d’espace n’est pas nécessaire. (La grande armoire est aussi provisoirement dans la chambre, elle ira dans le bureau.)
Le coin salon paraît certainement très "rectangulaire". Mais avec le mobilier et la décoration des murs, cela sera aéré. Et les deux terrasses (reliées en angle), accessibles par la porte-fenêtre de la cuisine et celle du milieu du salon, font pour nous partie intégrante de ce coin salon et seront aménagées en conséquence avec mobilier et partiellement couvertes.
La porte des WC invités a été élargie. Sur le dessin, elle est encore indiquée étroite.
Bien à vous
Complément, le peuplier a été abattu. Cela était déjà prévu dans le plan d’urbanisme avec une nouvelle plantation différente.