Bungalow avec toit en pignon, construction en bordure, 8×17 mètres

• Erstellt am 29.04.2018 22:51:14

kbt09

09.05.2018 08:37:32
La tranchée fait donc partie de ces 6 m de distance par rapport à la limite de propriété ? La ligne rouge : signifie donc limite de construction, puis 6 m, dont les premiers 1 à 2 m déclinent et les 4 m restants sont en quelque sorte plus profonds ?

Et oui, essaie de déterminer un peu plus précisément la position de l'arbre.

Grit Stephan

09.05.2018 08:49:53

Non, sur les 6 mètres, il y a peut-être 1-2 mètres de pente, et la tranchée restante devrait appartenir à la commune. Mais en toute honnêteté, seul un organisme officiel peut le dire. Donc, il y a 4 mètres en haut. Mais c’est ensuite la rangée qui doit encore être plantée, avec des arbres. Cela signifie que la maison se trouve alors près de la tranchée et des arbres. C’est pourquoi notre idée était plutôt de placer la maison à la limite de construction au nord. Je vais encore mesurer et peut-être prendre une photo…

Et voici le plan…
Comme je l’ai dit, le salon et la cuisine vont à peu près… Le reste… pas vraiment. Même la porte de la salle de bain vers la buanderie, je pourrais vivre avec, mais Stephan trouve cela idiot. Ce serait la pièce de la machine à laver juste à côté de la salle de bain… Mais la question est de savoir à quoi devrait ressembler la salle de bain… Aussi, est-ce que le cellier a vraiment un sens comme ça… Et le bureau devrait plutôt être accessible par ailleurs, pas depuis la cuisine.

Grit Stephan

09.05.2018 12:08:05
Alors, je ne sais pas comment je pourrais le décrire autrement.. La limite de construction de 6 m est en partie en haut, mais il y a une pente de 1 à 2 mètres. La pente est plus douce vers le sud-est et plus raide vers l'ouest...

Et comme la maison a besoin d'une fondation supplémentaire pour atteindre la hauteur du regard d'égout sur la voie publique, je préférerais ne pas construire à cette limite de construction. Parce qu'alors la tranchée devrait peut-être aussi être remblayée et stabilisée...

[Unsere Anliegerstraße geht erst in 20 Meter in diese Straße. ]

Si nous construisons donc près de la tranchée, nous devons vraiment mesurer à nouveau jusqu'où nous pourrions reculer, sans que cela cause des problèmes avec la tranchée et la fondation supplémentaire.
Mais je devrais vérifier cela pour ton plan de maison autant que pour mon bungalow carré. Parce que trop en avant, je ne le verrais pas non plus...

Et l'arbre se trouve à environ 20 ou 22 mètres du coin de la rue sur la limite de construction. Et aussi à environ 20 mètres du coin du terrain au sud-est.

Avec un portable je ne peux pas télécharger de données... Donc sans photo, peut-être que j'y arriverai ce soir.

11ant

09.05.2018 13:27:15

Pour le maçon, les coins représentent peu de travail supplémentaire. Le toit n’est pas non plus compliqué ici. Couvrir ou non la terrasse, le plan ne t’impose rien. La dalle de sol de la terrasse – si on en veut une – ne sera pas réalisée d’un seul tenant avec celle de la maison pour des raisons thermiques.

Grit Stephan

09.05.2018 22:23:43
comme demandé, une photo du fossé...

nous allons peut-être un peu combler, ici la pente est un peu plus douce. Plus loin, elle est plus raide. Mais nous préférerions que la maison ne soit pas si près du fossé.

Grit Stephan

02.11.2019 07:17:36
Bonjour,
pour compléter le sujet à proprement parler, vous trouverez ci-joint notre réalisation.

Merci à vous tous pour vos idées et conseils.

La structure brute est en place et nous sommes très heureux de notre décision. Ce n’est pas devenu un bungalow 8x17.
Il n’y avait tout simplement pas de solution qui nous ait complètement plu pour intégrer toutes les pièces au rez-de-chaussée.
Mais mes portes-fenêtres au lieu des fenêtres ont été réalisées donnant sur le jardin et le fossé.

Sur la photo, il manque encore 3 murs qui seront réalisés en cloison sèche.

Combles :

Nous avons opté pour une toiture à deux pans aménageable (surface habitable d’environ 50 m²). Merci à !!
Elle sera "bientôt" isolée. Les 2 chambres d’enfants seront montées en auto-construction dans les combles (cloisons sèches, chauffage au sol). Chauffage et électricité sont préparés en conséquence et peuvent aussi être réalisés par nous-mêmes. Des fenêtres de même taille, allant du sol au plafond, seront placées sur chaque pignon. Des fenêtres de toit pour le hall (escalier) et la petite salle de bain en haut sont prévues.

Rez-de-chaussée :
La chambre d’enfant1 indiquée au rez-de-chaussée deviendra mon bureau une fois l’aménagement des combles terminé.

Le "coin salon" est exposé au soleil du matin au soir. C’était une idée que j’ai intégrée à notre planification grâce au forum. Apporter aussi de la lumière du sud dans le salon.

Seule la chambre aurait peut-être mérité d’être élargie de 10 à 20 cm. Mais c’est plus un ressenti. Plus d’espace n’est pas nécessaire. (La grande armoire est aussi provisoirement dans la chambre, elle ira dans le bureau.)

Le coin salon paraît certainement très "rectangulaire". Mais avec le mobilier et la décoration des murs, cela sera aéré. Et les deux terrasses (reliées en angle), accessibles par la porte-fenêtre de la cuisine et celle du milieu du salon, font pour nous partie intégrante de ce coin salon et seront aménagées en conséquence avec mobilier et partiellement couvertes.

La porte des WC invités a été élargie. Sur le dessin, elle est encore indiquée étroite.

Bien à vous

Complément, le peuplier a été abattu. Cela était déjà prévu dans le plan d’urbanisme avec une nouvelle plantation différente.