Bungalow avec toit en pignon, construction en bordure, 8×17 mètres

• Erstellt am 29.04.2018 22:51:14

Grit Stephan

07.05.2018 14:44:58
Nous devons probablement simplement trouver la solution pour nous, avec les compromis avec lesquels nous pouvons vivre...
Parce que quelques priorités ne s'accordent tout simplement pas ensemble... Malheureusement...

Le soleil toute la journée "dans la maison", ou un jardin dans un endroit calme...
Tout sur un seul étage ou bien deux quand même...
"Chemins" dans le jardin. Etc...

Bien que nous nous demandions dans quelle mesure il est vraiment important que le soleil "entre" toute l'année, ou si avec la taille des fenêtres et selon ce qui se trouve devant, il y a aussi suffisamment de lumière qui entre.

Alors si je prends la maison dans laquelle nous vivons actuellement, il y a aussi la construction autour, qui fait de l'ombre.
La maison elle-même est très haute... Ce qui fait que la face à l’ombre du soleil paraît aussi très sombre.

Mais comment est-ce avec une maison basse, avec de grandes fenêtres ? Où le soleil ne brille pas directement à l'intérieur, mais tout autour est au soleil...

Grit Stephan

08.05.2018 22:30:05
Après 3 séjours sur le terrain et d'autres réflexions, surtout sur le thème "soleil", aujourd'hui j'ai placé les murs comme serait orienté le salon-séjour dans notre plan pour une maison d'un étage et demi. (Nous sommes maintenant juste au bord du fossé, avec le coin à l'est).
Ainsi, nous utiliserions en tout cas le jardin côté garage (avec porte-fenêtre du séjour) et le jardin arrière (porte-fenêtre de la cuisine).
Mais comment orienter raisonnablement les autres pièces... Je serais aussi ouvert à ce que les chambres donnent dans une autre direction pour ce plan.

L'inconvénient ici serait que nous sommes proches du fossé et que cela divise un peu le jardin. Mais si le reste peut être mieux résolu grâce à cela ?... Et les chambres ne sont pas du côté calme... ou bien les chambres d'enfants ne donnent pas sur le jardin... mais si cela apporte plus de lumière dans la pièce à vivre...

La maison reste toujours un rectangle / carré, aussi pour des raisons de coûts. Un espace de rangement est prévu dans la buanderie et le grenier.

Mais je n'ai toujours pas de plan pour orienter toutes les autres pièces de manière judicieuse.

Deux chambres d'enfants, buanderie (ce qui a du sens côté rue ?) avec espace de rangement ou séparé (une petite échelle pour le grenier comme chez Nordlys serait chouette), salle de bain et WC invités et un petit bureau... Toit à pignon.
Veuillez ignorer les terrasses sur l'image, elles ne sont pas encore retravaillées... Je voulais juste m'intéresser à la "configuration du séjour" et aux rapports avec le jardin et le fossé...

11ant

09.05.2018 01:11:38
Mon favori pour votre projet de construction est le plan proposé par kbt09 en #56 du bungalow Eskjohus. Avec un toit à deux pans, je le considère sans problème de coût.

Grit Stephan

09.05.2018 07:36:01

Merci pour ton retour.

Je voulais aussi demander les coûts.
Mais c’est quand même quelques milliers de plus. Rien que entre bungalow en L et rectangle. Et dans ce cas, le toit est encore plus grand que pour 132 m² de surface habitable, car il ne s’agit pas seulement de la surface habitable.
Ou bien la surface intérieure entre les 3 rectangles nécessite probablement aussi une dalle de fondation.
Bon, je pourrai te dire quand j’en saurai plus.

kbt09

09.05.2018 08:04:08
Pourrais-tu publier le plan du 129 uniquement comme plan de maison avec une ou deux dimensions ? On ne peut malheureusement pas vraiment distinguer grand-chose ainsi.

Tu parles toujours de la tranchée... Parles-tu des 6 mètres que vous devez respecter comme distance par rapport à la limite de votre terrain ? J'avais compris que la tranchée se trouvait après ces 6 mètres.

La position du grand arbre est-elle réellement comme cela ? C’est-à-dire à environ 15 m du côté où se trouve la rue ?

Grit Stephan

09.05.2018 08:33:34

L'arbre est à peu près là.
Je ferais mieux de mesurer encore une fois.

Concernant le fossé : la pente est assez forte.

Et nous pensons que de cette pente, 1 à 1,5 mètre appartient au terrain.
Le peuplier appartient au terrain et se trouve exactement au début de la pente.

Seule une autorité officielle pourrait mesurer cela à nouveau.

Dans ton plan, je crois que le garage est aussi situé sur la limite de construction ?

Et le plan d'étage viendra ensuite.