LG Steffi
Le plan d’étage nous plaît en tout cas beaucoup.
Et avec les bow-windows, la maison a aussi plus de charme.
Veux-tu montrer tes essais de bungalow en angle (éventuellement même s’ils sont inachevés) ?
Oui, j’ai aussi travaillé sur la proposition de Kerstin, mais seulement en pensée. Je vais encore la mettre sur papier et qui sait ce que cela donnera.
Voici ma tentative d’il y a environ 2 mois ?
Mais je ne trouve pas vraiment cette idée géniale, même si mes idées y sont prises en compte… ce long couloir… Là, la proposition de Kerstin serait plutôt mieux.
Et celle-ci était notre inspiration : Le bungalow est en fait dans mon viseur depuis des années. Cependant, l’entrée latérale rend le tout globalement mieux agencé :
Un escalier depuis la buanderie vers les combles est en tout cas une excellente idée. Mais il faudrait sûrement construire avec une pente de toit supérieure à 22°, non ? Quelle hauteur sous plafond a-t-on avec 22° ou avec 35°, sans mur de soubassement ?
Et si j’ai bien compris, il y a aussi une différence de prix ? Pas à cause des matériaux, mais de la charpente ? Ou bien l’entreprise disait-elle qu’elle pouvait construire un toit à 22° moins cher qu’à 35° ?
En tout cas, un escalier avec une pente de toit à 35° aura plus de sens, non ? Parce qu’il faudrait alors remonter le mur, ou une porte isolée ? Ou comment fait-on cela ?
Pour toutes les autres variantes (en L ou comme Kerstin a calculé un exemple), je n’avance pas (encore). Parfois, cela me paraît trop encombré. Et je trouve mon plan, ou plutôt les agencements de Steffi, simplement bien structurés. Et "des pièces alignées sans amour" n’est peut-être pas le bon mot pour mon wagon de train, mais ça n’a pas de charme quand on entre : ce cabinet de portes... Et quand on pense à tout ce qui se passe dans un couloir pour une famille de 4, parfois assez chaotique quand il faut aller vite...
Je crois encore qu’il faudrait que je mette vraiment en valeur notre couloir et j’ai d’abord bricolé une variante avec un couloir large. Mais cela créerait une très grande pièce à vivre... J’ai donc bien sûr retravaillé la pièce à vivre.
Et une variante avec entrée latérale.
Pour le fun, voici mes alternatives inachevées. Et oui, c’est en gros juste le wagon de train modifié.
Je progresse donc doucement...
A D’abord juste le couloir autrement : plus large à l’entrée.
B Maison plus courte et plus large :
C Entrée latérale : (on ne veut pas forcément ça.)