Indépendamment du fait que je cherche simplement un plan optimal, les affirmations suivantes me préoccupent :
Poisson d’avril
Je vous vois y renoncer à bien plus qu’une deuxième porte-fenêtre.
Sans garage, aménagement extérieur et coûts annexes de construction, on compte plutôt entre 250 000 et 300 000.
200 000 incluant les coûts annexes de construction et la marge pour clé en main, pas hors d’eau hors d’air ?
Comme je n’ai pas parlé de clé en main ou hors d’eau hors d’air, 200K c’est sans carrelage, en fait une coque brute, mais avec électricité et raccordements d’eau.
Sans extravagances, standard. Calculé avec 3 entreprises de construction. Surface simple, pas de choses spéciales… pas de piliers, pas de lucarnes, pas de fenêtres de toit...
Comment le prix de 300K est-il donc constitué ? Bien sûr, on peut utiliser un matériau ou un autre, rajouter un extra ici et un extra là… Prix de la maison plus coûts annexes, 300K ? haydee, comment se compose ton calcul ?
150K n’est pas réaliste non plus en tant que clé en main. 150K comme limite basse, si par exemple on décide de faire plus longuement et plus soi-même, et là il resterait encore quelque chose à faire pour électricité, construction des fenêtres, aménagement intérieur (nous ne payons pas de loyer, vivons actuellement dans notre propre maison… pas de pression… même si ça prend 5 ans…) Mais ce n’est justement pas le plan.
Le plan est de rénover et poser le carrelage soi-même, tout l’équipement soi-même…
Donc c’est plutôt le prix de la coque brute (200K). Je n’ai cependant fait aucune déclaration quant au clé en main ou au prix de la coque brute, car je ne me suis pas non plus occupé de la définition exacte de clé en main ou coque brute.
Avant tout, c’est surtout la solution, l’aménagement intérieur et mes souhaits qui m’intéressent ici.
Pourtant, comme dit, vos affirmations me préoccupent… selon la citation…