À part le fragment de texte, il devrait y avoir un dessin qui explique à nouveau de manière illustrée la hauteur de l’avant-toit (qui est apparemment indiquée séparément, et la "hauteur du bâtiment" s’applique alors pour les toits inclinés à la hauteur du faîte). De ce que je lis, il y a ici deux points de référence : pour la hauteur du faîte, la dalle de sol est pertinente, pour la hauteur de l’avant-toit, c’est la rue.
Les terminologies devraient probablement être utilisées de façon plus transparente, la municipalité ne s’en tire pas avec beaucoup de mérite. D’après ce que je suppose, par "dalle de sol", on entend qu’il s’agit de maisons sur dalle de béton. Pour les maisons avec sous-sol, le bord supérieur de la dalle du sous-sol devrait occuper cette position, cela devrait être formulé de manière plus clairement identifiable.
Les planificateurs et une demande préalable de construction apporteraient de la clarté, je me passerais des appels téléphoniques (non pas à cause de leur nocivité, mais parce qu’ils ne donnent pas de déclarations fiables).