HilfeHilfe
13.06.2018 13:18:41
calcul très grossier et simple : 4500€ de revenus par mois (sans 13e mois) :
- 1000€ crédit
- 1000€ charges annexes
- contrats de téléphone 20 €
- assurances 400 € (incl. ma mutuelle privée)
- carburant 80 €
- crédit auto 240 € (l'autre voiture est payée)
- alimentation y compris droguerie 300 €
- 300 € épargne retraite
Il reste encore 1160€. Le 13e mois peut être utilisé pour les vacances, 1000€ de charges pour 2 personnes est déjà largement généreux.
Comment vous engagez votre fonds propre ne regarde personne. Comme déjà mentionné plus haut, je ne vois pas de problème.
Que vous n'alliez pas manger au restaurant chaque semaine si vous êtes vraiment à court d'argent me semble logique.
Bonne continuation à vous
pourquoi cela ne regarde personne ? Il faudrait quand même réfléchir à ce qu'on fait mal et ce qu'on devrait changer. Beaucoup sont déjà devenus malheureux parce qu'ils ne voient plus Giovanni au coin de la rue. Certains se "sentent" même plus pauvres avec une maison parce que l'Italien, le voyage lointain, le téléphone spontané et l'Audi ne sont plus possibles.
Je trouve aussi qu'il est irresponsable de faire des calculs trop optimistes ! Avec des enfants, ce n'est plus 4500 net ! et plus de dépenses !
De même, on a très mal économisé. 2 voitures, une payée comptant, la deuxième à crédit. Dans une entreprise, on dirait fonds propres négatifs = insolvabilité prolongée.