HilfeHilfe
18.06.2018 18:36:55
Oui, nous sommes prêts. Certes, nous sommes passés tardivement de « pourquoi économiser ? » à « nous économisons ce qui est possible » – mais pourquoi ne nous accorde-t-on plus la capacité de maintenir cette approche à un âge avancé ? Nos objectifs de vie ont changé, tout comme notre comportement de consommation. Jusqu'à présent, il n'était tout simplement pas nécessaire de gérer différemment.
L'idéal serait bien sûr de trouver maintenant (ou dans 1 ou 2 ans) une petite maison dont la mensualité + les charges ne conduiraient pas à des dépenses mensuelles exorbitamment plus élevées que le loyer actuel – logiquement, on ne pourrait alors pas économiser autant qu'actuellement.
Le désir d'avoir une maison n'a pas seulement été déclenché par le (réellement pas encore très prononcé) désir d'avoir des enfants, mais aussi DU fait que nous, bien que vivant dans une construction neuve avec une très bonne isolation, préférons être totalement pour nous-mêmes. Mais – dois-je vraiment ici justifier où se situent les avantages d'une maison par rapport à un appartement en location ?
Cela me rend optimiste Si nous ne trouvons rien maintenant (la maison en rangée est en fait éliminée à cause de sa caractéristique « copropriété sous forme de maison » avec en plus une administration qui doit approuver chaque achat/vente..), chaque mois où nous continuons à louer est donc un mois où un capital propre peut être accumulé.
Super post, merci. Je commence par le bas et remonte.
Tout d’abord une anecdote : C’est parce qu’une faible charge de copropriété peut aussi être un risque que nous avons abandonné une copropriété il y a quelque temps. La maison où se trouvait l’appartement avait été récemment transformée en maison avec 3 copropriétés. Les appartements au premier et deuxième étage venaient d’être vendus, l’appartement au rez-de-chaussée nous intéressait. Qu’est-ce qui nous a arrêtés ? La déclaration de l’agent immobilier selon laquelle concernant les charges, les réserves etc., il fallait simplement s’entendre avec les autres propriétaires récents, ce sont des jeunes sympas d’environ 25 ans. Mmm non, c’était trop incertain pour nous
Nous savons ce qui pourrait nous rendre heureux dans une maison. Par exemple, j’ai grandi comme ça et je connais et apprécie le confort qu’offre une maison (et je connais aussi les efforts que cela demande).
Vouloir faire comme les autres n’est vraiment pas notre motivation. Oui, il y a des couples qui ont un bien immobilier, mais la majorité dans notre cercle d’amis est locataire ET (encore ?) sans enfant Il y a même moins de mariés qu’il n’y a d’enfants.
Confort, jardin, peu ou pas de voisins, pas de loyer à la retraite, espace, etc. sont clairement les raisons majeures. Et oui, je suis consciente qu’on investit toujours de l’argent dans une maison, donc qu’on ne peut pas vivre complètement gratuitement en vieillissant. Je le vois chez mes parents. Leurs coûts d’entretien sont restés raisonnables, même s’ils vivent dans un vieux bâtiment.
Je ne pensais vraiment pas dans mon premier post devoir expliquer en détail nos raisons d’achat
Ce que je voulais dire par frais imprévus absents ou moindres concernait uniquement une construction neuve. Ou ai-je tort de penser que pour un neuf, on doit compter plus tard sur
- un nouveau toit
- un nouveau chauffage
- de nouvelles fenêtres
moins tôt que dans une maison ancienne ?
Oui, Dr Klein sait que c’est une propriété selon la loi WEG, puisqu’ils ont aussi financé les propriétaires actuels Cette info est apparue quand nous avons donné les données.
Tu as bien sûr raison de dire que les coûts exacts pour les vêtements manquaient dans le calcul.
Attends. MOI, j’ai payé mes voitures comptant. Le crédit pour la voiture est celui de mon ami pour SA voiture. Pourquoi il a une situation financière différente de la mienne est vraiment privé et sans importance pour cette question. La meilleure façon de financer une voiture reste débattue même chez les experts. Est-il mieux de rembourser ou louer sa voiture chaque mois (leasing), ou d’acheter comptant ? La perte de valeur et les coûts courants sont toujours là.
J’espère avoir pu clarifier un peu cela avec ce post
Faux. Ne tirez pas de conclusions erronées. Comme expliqué, la majorité dans notre cercle d’amis ne possède même pas de bien.
Alors tu devrais mieux t’accorder avec ton ami en ce qui concerne les finances si tu ne sais pas pour la voiture. Il y a en effet une différence entre investir dans une voiture ou dans un appartement/maison en prenant un prêt. Si vous avez des enfants, il sera probablement le principal soutien financier. Il doit y avoir de la confiance là-dedans. Tu n’as pas non plus vraiment compris les avantages et inconvénients d’un appartement en copropriété et de la communauté des propriétaires. Le charges de copropriété sont comparables aux charges locatives. Oui, il faut se mettre d’accord ou on est mis d’accord (syndic). En principe, ce que tu as trop payé te sera rendu après clôture d’un exercice. Des provisions sont constituées pour d’éventuelles réparations futures. C’est une exception, même si tu devrais faire pareil avec une maison. Ou penses-tu que ton employeur paiera la réparation du chauffage ?