Construction / achat d'une maison possible dans les conditions ?

• Erstellt am 12.06.2018 16:30:54

HilfeHilfe

18.06.2018 18:36:55

Alors tu devrais mieux t’accorder avec ton ami en ce qui concerne les finances si tu ne sais pas pour la voiture. Il y a en effet une différence entre investir dans une voiture ou dans un appartement/maison en prenant un prêt. Si vous avez des enfants, il sera probablement le principal soutien financier. Il doit y avoir de la confiance là-dedans. Tu n’as pas non plus vraiment compris les avantages et inconvénients d’un appartement en copropriété et de la communauté des propriétaires. Le charges de copropriété sont comparables aux charges locatives. Oui, il faut se mettre d’accord ou on est mis d’accord (syndic). En principe, ce que tu as trop payé te sera rendu après clôture d’un exercice. Des provisions sont constituées pour d’éventuelles réparations futures. C’est une exception, même si tu devrais faire pareil avec une maison. Ou penses-tu que ton employeur paiera la réparation du chauffage ?

Chiloe

18.06.2018 19:17:29

Honnêtement, je ne peux pas comprendre cette réaction à ma première intervention sur le sujet. Il ne devrait pas y avoir de doute que les priorités et les attitudes peuvent changer. La vraie question pertinente est de savoir si l’attitude de "Bonnie_Ham" et de son ami a changé – après tout, il n’y a aucune raison impérative que la manière de vivre habituelle doive changer, car il est tout à fait légitime que pour certaines personnes, une maison individuelle et l’épargne maximale pour celle-ci ne soient pas au centre des préoccupations. Jusqu’à présent, ce n’était pas le cas de "Bonnie_Ham" et dans mon message d’introduction, j’ai simplement écrit que je ne comprends pas encore très bien d’où vient ce changement de point de vue – poser cette question cruciale devrait, selon moi, être autorisé. Je n’ai pas écrit que l’idée de la maison individuelle est un non-sens complet. Et bien sûr, en lisant plusieurs messages d’une personne, on se fait une impression personnelle sur la cohérence du contenu ou non, sans avoir besoin de connaître cette personne personnellement. Grâce au message de suivi plus détaillé, "Bonnie_Ham" a heureusement expliqué un peu plus comment ce changement d’attitude face à la vie est survenu.

niri09

18.06.2018 19:37:18

Faut-il vraiment écrire dans les moindres détails d'où vient ce changement de point de vue ? Il m'est devenu très clair d'où cela vient, c'est en fait la même raison que pour tout le monde ici. L'un économise plus et l'autre moins, tout comme l'un a un KNX dans sa maison et dépense l'argent économisé pour cela et l'autre ne veut même pas l'avoir (juste un exemple avec KNX). La TE ne voulait pas non plus discuter de son attitude ou de sa relation, mais simplement demander grossièrement si cela convenait avec les finances. Je pense qu'elle a reçu de bons conseils ici, ce qu'elle en fait maintenant lui appartient, une simple discipline. On ne peut de toute façon pas répondre à une telle question par oui fais-le ou non ne le fais pas. Un plan financier avec une répartition des coûts, une discipline personnelle et une planification doivent aider à la décision.

Bonnie_Ham

19.06.2018 16:22:17

Sérieusement maintenant ? Mis à part le fait que je ne sais même pas ce que je ne saurais soi-disant pas – j’ai simplement dit que le parcours personnel / financier de mon ami (rappelons-le, encore avant que je ne le connaisse) ne devrait pas être discuté ici – je trouve ça scandaleux qu’on m’impute / nous impute de ne pas nous accorder, donc d’avoir une communication défaillante, qu’il manquerait de confiance et qu’on devrait mieux réfléchir à des enfants.

Toi par contre, tu n’as pas compris que dans l’exemple de l’appartement en copropriété, il s’agissait simplement de dire que nous ne voulions pas nous fier aux promesses d’un jeune de la vingtaine concernant la constitution de provisions pour la maison / les appartements, et c’est pourquoi nous avons renoncé. Cela ne devait rien signifier d’autre.
Et pourquoi on constitue des provisions et que celles-ci ne sont pas prélevées comme par magie si le pire cas ne se produit pas, cela m’est bien connu, même si tu ne peux peut-être pas l’imaginer. Ta dernière question est juste une autre outrecuidance, et je me demande vraiment à quoi sert ce mépris latent et ce raillage des autres, soi-disant moins malins que toi.

HilfeHilfe

19.06.2018 16:28:26

Désolé, alors tu n’as pas compris ce qu’est une provision. Avec ce comportement de consommation, rien de grave. Si vous achetez un bien immobilier d’occasion, alors bon courage. Je ne souhaite à personne que le chauffage tombe en panne et qu’on n’ait pas constitué de provisions / réserves.

Chiloe

19.06.2018 20:02:20

Non, ce n’est pas nécessaire. Seulement si on n’explique pas suffisamment de manière plausible ses propres motivations du point de vue de certains lecteurs, alors il faut s’attendre à des questions à ce sujet – il suffit que "Bonnie_Ham" et son ami voient cela peut-être comme une incitation à la réflexion et réordonnent leurs priorités en tête-à-tête.

Je trouve cette affirmation trop générale. Y a-t-il un seul motif unique pour construire une maison ? Et comment sais-tu que c’est le même pour "tous ici" ?

Ai-je écrit quelque part que je voyais le principal problème dans le fait de ne pas avoir encore économisé ? Ce ne devrait pas être le cas. Le style de vie jusqu’ici de "Bonnie_Ham" ne rendait tout simplement pas nécessaire ni possible une épargne stricte. Si elle est maintenant vraiment prête à changer radicalement son mode de vie, elle pourra automatiquement constituer davantage de réserves pour la maison. Mon principal point de réflexion devait plutôt être : deviendra-t-elle plus heureuse grâce à ce changement de vie et à la maison elle-même ? En lisant les messages, j’en avais d’abord douté.

Et alors ? Peut-on dans un forum répondre uniquement aux questions posées de manière concrète ? Et cela n’a-t-il pas beaucoup à voir avec les finances quand l’énorme investissement dans une maison ne correspond en fait pas à 100 % à ses propres besoins ? Quelqu’un qui investit des centaines de milliers d’euros non pas dans une maison à lui, mais dans de belles vacances, de la bonne nourriture, des fêtes animées, des voitures rapides ou autres, et qui conserve la liberté locale d’une vie de locataire, n’est peut-être pas à la fin de la journée le contemporain le plus malheureux.