Construction / achat d'une maison possible dans les conditions ?

• Erstellt am 12.06.2018 16:30:54

niri09

18.06.2018 14:43:36

Les priorités ne peuvent-elles pas changer ? Ne peut-on pas changer d'attitude ?
De quel sentiment parle-t-on dans un forum lorsque l'on ne connaît même pas la personne ?!
Comme si ici tout le monde économisait pour une maison depuis sa naissance et ne faisait rien d'autre que vivre raisonnablement... vraiment

: ne te laisse surtout pas influencer, je fais confiance au sentiment que tu sais ce que tu fais ! Cela est présenté ici de manière vraiment dramatique, comme si tu allais presque avoir des problèmes psychiques parce que tu ne peux plus t'offrir un sac Gucci que tu n'avais de toute façon pas avant

Caspar2020

18.06.2018 14:44:15

Contente-toi d’abord de te concentrer sur ce qu’il y a à dire sur le sujet en lui-même, au lieu de remettre en question la manière de converser ici en tant que nouveau venu.

Rumpelkopf

18.06.2018 14:53:51

Exactement, et c’est justement ce que je considère malheureusement comme le problème de tels forums : ce qui est vrai, c’est ce qui est vrai pour moi et ce que je considère comme sensé, éventuellement aussi parce que je ne comprends pas autrement, ou ne veux pas comprendre. La responsabilité individuelle est souvent niée aux consommateurs, cela doit fonctionner comme ça fonctionne pour moi.

On remet trop peu en question, mais on poste beaucoup, beaucoup trop peu le consommateur individuel est au centre, ce qui compte c’est ce qui est écrit et lu, alors que cela ne représente parfois même pas 5 % des données pertinentes à connaître si l’on veut donner une recommandation durable et individuelle.

Eh bien, ensuite il y a le bon Allemand, ou plutôt la manière allemande typique de faire, comment peut-il se le permettre et pas moi, alors cela doit être mauvais ou le diable se cache dans les détails. Ce n’est pas que la prudence ne soit pas de mise, on doit aussi avertir et critiquer, généraliser et juger sans faits, données et chiffres mais cela n’aide personne, absolument personne, d’autant plus que finalement chacun fait comme il veut, et je trouve toujours bien quand on a des consommateurs en quête d’aide en dialogue et qu’on les accompagne avec des conseils, indications et expériences, avec conseils et assistance.

Mais je n’y changerai rien non plus, c’est ainsi, l’important doit juste être de ne pas devenir personnel, de s’accepter et se respecter mutuellement ainsi que les opinions de chacun.

Rumpelkopf

18.06.2018 14:56:41

Entre autres, dans le #42, j'ai exprimé mon avis sur le projet.

apokolok

18.06.2018 15:44:05
Oh mon Dieu, le méchant est effectivement de retour. C'est comme l'herpès, juste méchant et on ne peut plus s'en débarrasser. S'il te plaît, s'il te plaît, fais-nous la faveur de nous épargner tes discours confus. Tu peux faire tout ton possible, tes écrits sont tellement faciles à identifier, je te reconnaîtrai même après ta 27e nouvelle inscription après ton expulsion. Désolé , ça n'a rien à voir avec toi ou ton sujet, ignore ça simplement (tout comme le mieux serait d'ignorer Monsieur Méchant aka Rumpelkopf).

Rumpelkopf

18.06.2018 15:55:20
Nous devrions nous concentrer davantage sur la question posée par le TE.

Oben