Construction / achat d'une maison possible dans les conditions ?

• Erstellt am 12.06.2018 16:30:54

SilentGalaxy

14.06.2018 15:38:14
Eh bien, même 240 € est une charge qui n’est pas nécessaire. Je considère l’achat d’une maison et aussi une construction neuve, dans une mesure raisonnable, bien sûr réalisables. Le seul problème est apparemment le comportement de consommation massif et le fait de jeter l’argent par la fenêtre à seulement 35 !! ans.

Si cela est évité et que l’un des deux tient la main sur l’argent, tout cela est facilement faisable.

Nous avons économisé 75 000 en 5 ans avec un peu moins de salaire et nous n’avons pas vécu dans la privation. Tout est une question d’état d’esprit.

Zaba12

14.06.2018 16:18:19

Je vais le faire... dès que j'aurai le temps.

Mais 240 € restent 240 €, quelle que soit la situation. Si la voiture est en panne moteur chez le garagiste, alors même un ménage de 2 personnes avec un revenu de 4500 € se réjouit d'avoir 240 € restant sur le compte.

Le taux d'épargne mentionné, même s'il a été listé ici, est purement théorique, car à la fois le taux d'épargne mensuel et les 930 € disponibles chaque mois ont été et sont dépensés.

Mon bilan : l'achat d'une maison avec cette somme est tout à fait réalisable en ce moment. Le comportement de consommation doit être adapté avec la maison.

Yaso2.0

14.06.2018 16:35:06

nous arrivons donc au même résultat..

La TE est consciente de son comportement de consommation jusqu'à présent et a également expliqué que les deux sont prêts à le changer après l'achat de la maison, donc à mon avis cela convient déjà maintenant et pas seulement dans quelques années.

HilfeHilfe

14.06.2018 17:18:08

Oui, pour le moment. Quand la caisse est vide et qu'on ne peut plus aller chez Giovanni, ça peut peut-être aussi entamer les ressources. Une collègue s'est sentie dépassée par l'achat de la maison. Elle loue un appartement de fonctionnaire. Maintenant, ça l'énerve que ses locataires semblent plus riches. Cette année, vacances dans les Caraïbes et elle a acheté le plus grand barbecue Weber. Elle ne peut plus se le permettre. Enfant à temps partiel, voiture et chauffage en panne. Aussi un bien immobilier existant. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut déjà devenir déprimé ici. Et on n'est pas toujours plus heureux avec la propriété.

chand1986

14.06.2018 19:06:30

Je le dis depuis... c’est tout simplement un choix de vie. L’exigence en matière de logement est tout simplement moindre sans enfants.

ypg

14.06.2018 22:44:25
as-tu bien lu le taux d’épargne actuel de 1200€???? De plus, le loyer de 950€ disparaît, mais environ 500€ de charges viennent s’ajouter... Je ne vois pas la situation financière de façon trop catastrophique, MAIS...

Les dépenses sont déjà partiellement très bien calculées. Par exemple, les vêtements nécessaires manquent. Pour les aliments, il faudrait compter la moitié des repas au restaurant, car passer de 100% à zéro n’est pas si facile à réaliser, d’autre part, quand on ne peut plus se permettre de manger à l’extérieur, on achète éventuellement des produits de meilleure qualité et bien sûr en plus grande quantité. Je vois définitivement aussi le côté enfants. Je l’explique plus bas.

Quelles charges de vie a calculées Dr. Klein ? Dr. Klein sait-il qu’il s’agit « seulement » de la propriété selon la WEG ? Merci de googler... il se pourrait que les intérêts soient plus élevés là-bas.

Je ne sous-estimerais pas une telle situation !

Je vois vos raisons pour vouloir devenir propriétaires dans l’illusion que vous n’aurez plus de coûts imprévus. Erreur : avec la propriété on a même plus de coûts imprévus qu’en location.

Ici, on nomme la raison de l’illusion : jeter l’argent par les fenêtres avec un loyer. Je vois cependant un loyer plus bas que votre mensualité de financement calculée. Et cela ne changera plus. Certainement : dans 28 ans... mais est-ce la véritable raison qui fait que la propriété est votre souhait, je ne le vois pas ainsi.
Dans la foulée, on nomme la chambre manquante pour l’enfant.
Donc fait : je lis des contradictions et pas de raisons mûrement réfléchies.
Je ne lis pas que vous voulez un jardin, la responsabilité de la propriété ou le plaisir du confort, etc.

Quand je lis 3 fois un mais...

... qui alternent avec...

7 fois un truc sur des amis qui ont une propriété ou des gens qui s’achètent quelque chose

... je ne vois pas que tu comprennes ce qu’on t’a écrit.

Je vous conseillerais, à vous ou à toi, de ne pas regarder les autres, mais votre propre situation. Il me semble que vous voulez suivre le mouvement : avec le mariage, avec la maison... l’un commence, le suivant suit avec la propriété, le troisième se sent poussé, etc. Pour avoir un enfant c’est pareil. Les femmes/compagnes ont d’autres sujets de conversation, alors on ne veut pas être à l’écart et on nourrit le désir d’enfant.

Que vous soyez surpris de la manière dont certains y arrivent montre en fait votre pensée, « s’il le fait, alors nous pouvons aussi », mais la vie n’est pas une compétition. De plus, on ment le plus sur l’argent. Et si quelqu’un a hérité, c’est comme ça. Alors c’est son argent et ce sont ses expériences. Vous devez regarder votre situation et non pas rivaliser.

En ce sens, tu as bien écrit : nécessité d’épargner

Quand je considère tout dans son ensemble, ce scénario pourrait ne pas être si éloigné

Mais d’abord, à votre place, je me pencherais sur ce qui vous rend réellement heureux dans une maison (et pas vos amis)

Ensuite un conseil : une faible charge de copropriété ne protège pas contre les coûts, au contraire, cela peut signifier qu’un renoncement à une gestion et un non-ajustement d’une réserve veut dire qu’à court terme une somme à cinq chiffres devra être débloquée pour des réparations.
Comme on ne sait pas quel âge a la maison, je ferais d’abord appel à un expert qui la regarde.