Construction / achat d'une maison possible dans les conditions ?

• Erstellt am 12.06.2018 16:30:54

HilfeHilfe

14.06.2018 06:48:08

Donc un capital propre négatif. Quoi qu'il en soit, tes dames du forum sont d'accord avec toi, moi en tant que banquier je vous avertis et je dis faites une planification financière. Alors décide-toi pour les dames et achète

niri09

14.06.2018 07:31:35
Lors de l'achat, on fait toujours une planification financière, car même les "dames" ne conseillent rien d'autre.
Mais je pense que les arguments manquent là, c'est pourquoi nous laissons simplement les choses telles qu'elles sont.

HilfeHilfe

14.06.2018 07:39:41

pour ma part, je ne manque pas d'arguments.

c'est et ça reste un mauvais financement qui ne demande qu'à échouer

Zaba12

14.06.2018 13:51:41

Je ne le vois personnellement pas de manière aussi radicale. La somme du prêt n’est pas assez élevée pour cela, mais les conditions sont bien sûr vraiment mauvaises. Cela ne fait alors pas de différence au niveau des intérêts que tu finance maintenant ou dans 2 ans quand les taux seront un peu plus élevés. Pour cela, tu auras alors économisé beaucoup plus de marge de manœuvre ou tu pourras apporter plus de fonds propres pour réduire les intérêts. Tu dois maintenant financer à 2,8 % alors que d’autres avec 20 % de fonds propres obtiennent 1,7 %. Ce qui leur permet de payer moins de mensualités, de terminer plus tôt et d’avoir beaucoup moins de coûts totaux que toi.

Ce que je vois cependant comme critique, c’est le comportement de consommation actuel. Lors de l’achat d’une maison, le comportement de consommation revient à foncer à 100 km/h contre un mur. Tout ce que vous aviez comme conforts n’est alors plus possible du jour au lendemain. Selon le type, on ne pourra pas faire cela aussi facilement et je ne parle pas ici de Netflix, du boucher, des courses uniquement chez EDEKA, etc., mais plutôt du comportement en vacances et de sortir manger. Cela ne veut plus dire 2-3 semaines au Pérou, au Canada, en Thaïlande, aux Maldives, en Australie, mais plutôt les 20 prochaines années une semaine en location de vacances sur la côte allemande ou sous tente, ce qui est déjà assez cher en haute saison.

Et 240 € ce n’est pas du pinaillage. C’est facilement un demi-mois de nourriture pour une famille de 4 personnes.

Qui pense ainsi ne sait de toute façon pas gérer son argent.

apokolok

14.06.2018 15:20:59
Pour répondre brièvement et clairement à la question initiale :
Acheter la maison mitoyenne du milieu : oui.
Construire : définitivement non.

Financièrement, la maison mitoyenne du milieu est tout à fait raisonnable, HilfeHilfe voit cela à mon avis beaucoup trop négativement.
Ce n’est pas parce que ce ne sont pas des conditions idéales que ce n’est pas réalisable.

Le point crucial dans toute cette affaire est simplement :
Êtes-vous prêts à renoncer à une partie de votre vie plutôt agréable pour une maison ?
Je verrais aussi cette question en lien avec le désir d’enfant (non) existant.
Si vous voulez avoir un enfant, la maison a du sens, la vie change de toute façon, les vacances aux Maldives sont de toute façon à oublier.

Mais si vous achetez la maison maintenant pour vous rendre compte dans deux ans que finalement, vous n’avez pas besoin d’enfants, vous serez coincés avec cette charge et devrez renoncer à quelque chose sans grand bénéfice.
Alors, soyez clairs sur ce qui vous rend heureux et ce qui est important pour vous, et prenez votre décision.

Yaso2.0

14.06.2018 15:27:21

Bonjour... Ils gagnent tous les deux 4500 euros nets, n’ont pas d’enfants et n’en auront peut-être même pas.

Pourquoi un tel financement serait-il condamné à l’échec ?

Et si un enfant arrive, on peut ajuster le remboursement en conséquence.

Il s’agit de 240 euros sur 4500 euros, 2 adultes, pas d’enfants.

Pas de 240 euros sur 4500 euros pour 2 adultes et 2 enfants, alors restons calmes...

Et que je sache gérer l’argent ou pas, tu ne peux sûrement pas le juger.
Mais si tu lis mes fils de discussion par hasard, tu constateras que tu te trompes lourdement...