Banques pour un financement à 110 %

• Erstellt am 19.02.2017 11:36:10

ehaefner

20.02.2017 08:56:57
Tu ne connais ni moi ni ma vie, tes conclusions sont arrogantes et présomptueuses ! Je suis veuve depuis 13 ans (et non, au début de la vingtaine on n'a pas d'assurance vie qui nous protège) et j'ai élevé seule mon fils pendant 9 ans, pourtant j'ai étudié sans dettes et maintenant j'ai tourné chaque centime trois fois pendant au total 15 ans ! Je pense avoir mérité mon revenu actuel très très durement ! Et que ce ne soit pas possible d'économiser des sommes folles de capital propre en seulement 14 mois, quand des achats importants sont nécessaires, par exemple une voiture sans laquelle je ne pourrais pratiquement pas travailler, cela ne te regarde en réalité pas du tout !

ehaefner

20.02.2017 08:58:36
Et je le redis, nous avons un certain capital propre, mais justement parce que des choses peuvent se casser, nous ne voulons pas le mettre là-dedans !

Nordlys

20.02.2017 21:38:01
Tranquille, Brauner, Tranquille. Elle veut juste emprunter de l'argent, et pas du tout chez toi.

Evolith

21.02.2017 07:14:04

Personne ne t'a ici reproché de ne pas avoir gagné ton argent honnêtement. Ce qui a été critiqué, c'est que tu sembles ne pas du tout vouloir prendre en compte les conseils à l'extérieur. Le fait que tu n'aies pas encore une grosse réserve de capital propre est tout à fait normal, mais cela peut entraîner des problèmes avec les banques. Elles n'aiment pas trop les financements à plus de 100 %.

Effectivement, personne ne peut vraiment t'aider ici.

Votre salaire commun semble bon. Cependant, il est difficile d'estimer les coûts fixes mensuels. Il ne faut pas oublier que les banques calculent avec des montants forfaitaires, que vous dépensiez réellement autant ou pas.

Conclusion : Informez-vous auprès des banques ou via un courtier en crédit immobilier, ou les deux, pour savoir si vous avez une chance d'obtenir un prêt immobilier.

jtm80

21.02.2017 07:26:22
Vu d’un banquier : Oui, votre faible capital propre peut(!) poser problème dans l’analyse de financement. Toutefois, cela est compréhensible compte tenu du contexte que tu as décrit. De plus, avec vos revenus, vous faites partie des mieux rémunérés. Tant que la planification des enfants est terminée – c’est-à-dire que les revenus ne « chutent » pas soudainement à cause d’un congé parental, etc. – un financement devrait être envisageable. Vous devez simplement vous préparer, le cas échéant, à ce qu’il n’y ait pas un taux d’intérêt très avantageux pour la partie du financement qui dépasse 80 % de la valeur hypothécaire. Dans l’ensemble, le taux moyen pondéré de tous les éléments sera néanmoins bon, notamment sur le long terme.

Comme d’autres l’ont déjà écrit : allez voir un courtier en financements (Dr. Klein, Interhyp, Hüttig & Rompf, ...). En alternative, je contacterais aussi directement les deux grandes banques privées / commerciales nommément Deutsche Bank et Commerzbank. Ces deux banques ont la réputation d’étudier les dossiers de manière plus individuelle, ce qui peut être intéressant pour votre contexte.

ehaefner

21.02.2017 09:28:59
Merci jtm80 pour ce message enfin utile ! Oui, la planification familiale est terminée, mon fils a 15 ans, je vais avoir 37 ans cette année, malheureusement il n’a pas été possible d’avoir un deuxième enfant !
J’ai contacté un conseiller Dr. Klein local, et je vais aussi garder un œil sur les banques que tu as mentionnées !

Nous n’avons pas de charges mensuelles exceptionnelles, en ce moment il y a juste deux loyers et les frais de subsistance, à cause des foyers séparés (avec le niveau de loyer local, cela fait déjà 1500€ par mois charges comprises). Mon compagnon a payé sa voiture comptant 20k l’année dernière, donc il n’y a là que l’assurance habituelle. Sinon, ce sont les assurances habituelles, le téléphone et ce qui est nécessaire en continu...