L'objectif d'économiser environ 40 000 d'apport personnel en 4 ans me rend un peu perplexe.
Avec un revenu mensuel de 5500€, vous devriez pouvoir économiser 2000€ et plus.
Donc, 50 000 en 2 ans ne sont pas un problème.
Vous n'avez aucune idée de la construction.
Je conseille toujours aux jeunes la chose suivante. Achetez immédiatement un terrain adapté et payez-le avec des fonds propres ou un petit crédit.
L'emplacement et la taille doivent convenir.
Puis économisez encore un peu et construisez dans 3 à 4 ans. Vous pouvez déjà commencer par exemple à planter des arbres ou construire une clôture.
Celui qui a un peu de temps pour construire économise beaucoup d'argent, énormément d'argent.
Je l'ai fait aussi et j'ai construit sans un centime de crédit.
C'est pourquoi je travaille aujourd'hui seulement 25 heures par semaine et je profite de ma vie.
Petit exemple.
Celui qui construit avec des briques Poroton 36 peut beaucoup coller lui-même.
On n'a pas besoin d'un isolant extérieur cher en polystyrène, qui de toute façon est une erreur.
Le plâtre chaux-ciment est bon marché et bien meilleur.
Les constructeurs me regardent toujours étonnés en voyant combien coûtent toutes les briques pour une maison. 5000€ pour une maison entière.
Un peu de colle, un peu de mortier et quelques linteaux. Encore des questions ?
Les tuiles coûtent environ 1000€ pour un toit entier, en version émaillée.
Les fenêtres de bonne qualité Schüco se trouvent aussi à bon prix. Mais comme je l'ai dit, cela demande du temps et de la patience.
On peut construire cher mais ce n'est pas nécessaire.
Je connais dans la région WÜ /SW de très bonnes entreprises de construction en dur qui construisent aussi à prix raisonnable et de qualité supérieure.
Mais comme je l'ai dit, achetez d'abord un terrain.