Banques pour un financement à 110 %

• Erstellt am 19.02.2017 11:36:10

DG

07.03.2017 23:29:02
J'ai justement regardé le paragraphe, il se peut que ma banque insiste toujours à ce sujet parce que nous avons acheté un bien immobilier existant et que la valeur de nantissement n'est calculée que proportionnellement au prix d'achat (état brut sans aménagement/rénovation). Vu sous cet angle, après presque 6 ans, nous sommes toujours au-dessus d'un financement à 110 % (... pour en revenir au sujet !) et il se peut que je n'aurais plus ces demandes si je faisais réévaluer l'état actuel... mais à quoi bon ?

Cela ne m'apporte rien (je suis moi-même évaluateur, je sais ce que ça donne) et n'apporte rien non plus à la banque ni à mon conseiller clientèle. Au mieux, ce qui pourrait m'intéresser, c'est l'idée sportive, car j'ai déjà essayé, lors de l'achat, de comprendre comment la banque évalue - mais ils ne voulaient alors pas, de manière compréhensible, trop se dévoiler.

Cordialement
Dirk Grafe

P.S. : concernant le sujet "dériver" : je trouve que ça va encore dans ce fil, le fil conducteur est encore visible, mais je ne suis plus modérateur, donc ce n’est plus mon domaine.

Steffen80

07.03.2017 23:34:47

Non... je suis aussi une entreprise individuelle. La banque pour les prêts immobiliers est la Ing-Diba et le reste est chez la Sparkasse... ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Lors de la demande, seuls les trois derniers bilans ont été vérifiés... rien de plus. Pas de questions supplémentaires. S'ils arrivaient maintenant à un certain moment... je serais très surpris. Mais je suis en fait sûr que cela n'arrivera pas (bien sûr tant que les mensualités sont réglées).

DG

08.03.2017 00:34:31
Je pense que c'est simplement une pratique différente : ma banque le fait, Ing-Diba non. Mais Ing-Diba devrait aussi pouvoir l'exiger, cela doit sûrement être quelque part dans les petites lignes.

Cordialement
Dirk Grafe

Steffen80

08.03.2017 14:05:13
La question est alors aussi... que cela devrait-il apporter. Supposons que mon revenu tombe soudainement à 0... parce que j'ai décidé... de prendre ma retraite. Je paie les mensualités avec l'argent épargné. Pour ne pas payer d'intérêts négatifs... je garde l'argent chez moi. Et ensuite ? Résiliation des crédits ??? c'est ridicule...

ehaefner

08.03.2017 16:29:06
Baââââillement... Pouvez-vous continuer à vous disputer ailleurs ?

Steffen80

08.03.2017 16:59:10
Nous ne nous disputons même pas..