DG
07.03.2017 23:29:02
J'ai justement regardé le paragraphe, il se peut que ma banque insiste toujours à ce sujet parce que nous avons acheté un bien immobilier existant et que la valeur de nantissement n'est calculée que proportionnellement au prix d'achat (état brut sans aménagement/rénovation). Vu sous cet angle, après presque 6 ans, nous sommes toujours au-dessus d'un financement à 110 % (... pour en revenir au sujet !) et il se peut que je n'aurais plus ces demandes si je faisais réévaluer l'état actuel... mais à quoi bon ?
Cela ne m'apporte rien (je suis moi-même évaluateur, je sais ce que ça donne) et n'apporte rien non plus à la banque ni à mon conseiller clientèle. Au mieux, ce qui pourrait m'intéresser, c'est l'idée sportive, car j'ai déjà essayé, lors de l'achat, de comprendre comment la banque évalue - mais ils ne voulaient alors pas, de manière compréhensible, trop se dévoiler.
Cordialement
Dirk Grafe
P.S. : concernant le sujet "dériver" : je trouve que ça va encore dans ce fil, le fil conducteur est encore visible, mais je ne suis plus modérateur, donc ce n’est plus mon domaine.
Cela ne m'apporte rien (je suis moi-même évaluateur, je sais ce que ça donne) et n'apporte rien non plus à la banque ni à mon conseiller clientèle. Au mieux, ce qui pourrait m'intéresser, c'est l'idée sportive, car j'ai déjà essayé, lors de l'achat, de comprendre comment la banque évalue - mais ils ne voulaient alors pas, de manière compréhensible, trop se dévoiler.
Cordialement
Dirk Grafe
P.S. : concernant le sujet "dériver" : je trouve que ça va encore dans ce fil, le fil conducteur est encore visible, mais je ne suis plus modérateur, donc ce n’est plus mon domaine.