Pourquoi les fonctionnaires sont-ils habitués à des privilèges spéciaux ?
Si c’est si bien, pourquoi n’es-tu apparemment pas devenu fonctionnaire ?
Quasi impossibilité de licenciement et pension d’invalidité professionnelle. Le revenu augmente automatiquement avec le nombre d’années de service et en cas d’augmentation de la famille. Les fonctionnaires ne peuvent que rire des débats sur les retraites, car à la retraite, ils perçoivent une pension, à un niveau nettement supérieur à la retraite, et ce 13 fois par an. C’est pourquoi les enseignants fonctionnaires se reposent si bien sur leur existence confortable et parfaitement planifiable. L’engagement professionnel chez la plupart des enseignants est inexistant. Probablement que la plupart sont « tombés » dans ce métier par hasard, ou combien de personnes veulent devenir enseignant après le bac ? La plupart ont échoué dans, disons, des études d’ingénieur puis se sont reconvertis dans l’enseignement ou n’ont pas trouvé d’emploi en tant que germanistes ou experts en études de genre et se tournent par dépit vers l’école. Le nom du forum Eva-Maria laisse même supposer que la personne qui pose la question est enseignante en religion. Que notre État considère et finance la transmission de la foi chrétienne comme une tâche éducative est pour moi une situation intolérable. Cela vaut aussi pour le financement des établissements éducatifs – les instituts universitaires de théologie ne sont PAS financés par l’Église, mais par les régions.
En ce qui me concerne, j’ai réussi les études d’ingénieur et je ne peux certainement pas me plaindre de mon salaire. Je ne pense pas non plus que je perdrai mon emploi un jour. Mais cela repose sur l’esprit de performance, ce qui n’est pas nécessairement le cas chez les enseignants fonctionnaires !