Banques pour un financement à 110 %

• Erstellt am 19.02.2017 11:36:10

Knallkörper

06.03.2017 07:08:59

Et pourquoi tu fais tout un plat alors ?

Peanuts74

06.03.2017 07:20:42

Peut-être qu'il n'a rien d'autre à faire, l'argent se gagne tout seul et l'ennui fait le reste. Il y a d'ailleurs une chanson très appropriée, aussi pour le terrain "La maison au bord du lac..."

Musketier

06.03.2017 08:10:56
Revenons au sujet s'il vous plaît.

DG

06.03.2017 11:20:48

Je suis à la fois consterné et amusé de voir à quel point ce type vous mène par le bout du nez et a si facilement le dessus que c’est à peine croyable.

Pour être clair : ton objection est un non-sens total et ceux qui likent cela doivent savoir ce qu’ils font. Je suis également indépendant et selon ta définition, mes gains tomberaient aussi immédiatement à zéro, même si j’ai des employés. Mais le fait est que je suis le seul ingénieur au bureau et aussi le seul à pouvoir signer et effectuer certaines choses, ce qui n’est pas autrement possible légalement. Mon père peut éventuellement me remplacer temporairement parce qu’il a la même formation.

Je peux toutefois t’assurer que je continue à faire de la moto l’esprit tranquille, car le cas où je serais absent plus longtemps est couvert. Cela fonctionne, chez moi ce n’est pas seulement assuré simplement, mais doublement, et pour cela je n’ai même pas d’assurance incapacité de travail supplémentaire. Incluant l’assurance incapacité de travail forfaitaire légalement incluse via mes cotisations à la chambre, mon risque d’arrêt est donc assuré environ 2,5 fois. De plus, mes revenus ne diminuaient que lentement au bout de 6-8 semaines, si jamais. Et quiconque s’intéresse un peu aux contributions de Steffen, sans s’emporter, sait aussi comment il procède. Il y a plusieurs de ses contributions où il décrit qu’il met de côté 1 à 2 salaires annuels (!) libres ou disponibles à court terme pour couvrir précisément ce genre de cas et il est tout à fait réaliste qu’il utilise d’autres constructions visant à éviter ce zéro immédiat.

Même si... dans le pire des cas, sa maison serait perdue, il aurait toujours du capital. Il y a pire pour une banque.

Ton/votre argumentation ne tient que s’il est un faux complet, ce qui, de mon point de vue, est nettement contredit par le fait que ses déclarations sont cohérentes et plausibles sur des mois/années. Il se peut que cela me soit plus facile à comprendre parce que je procède de manière similaire dans beaucoup de choses, mais certaines argumentations/allégations, comme par exemple la thèse « tout tombe à zéro du jour au lendemain », sont simplement absurdes dans leur généralisme. Oui, il y a des indépendants pour qui cela arrive ainsi – mais celui qui ne suivait pas en cours, qui n’a pas appris les bases de la gestion d’entreprise et minimise ses vrais coûts/risques pour survivre sur le marché, déplace précisément son risque vers ce scénario.

Je ne pense toutefois pas que Steffen fasse cela. Même si beaucoup ici le souhaitent manifestement.

Cordialement
Dirk Grafe

Knallkörper

06.03.2017 12:59:56

Bonjour,

c'est comme ça : je ne souhaite rien de mal à personne ici. Pour moi, ses déclarations ne sont pas plausibles. Cela pourrait être facilement changé, mais cela n'arrive pas. Ce n'est pas nécessaire non plus - on pourrait argumenter pourquoi Steffen devrait rendre des comptes ici. D'autre part, on ne peut pas non plus me reprocher, ni aux autres, d'avoir un scepticisme (de notre point de vue) sain.

Indépendamment de cela, cela m'intéresserait bien sûr de savoir à quoi ressemble une telle maison, ce qu'il y a dedans, etc. J'avoue ouvertement que j'aimerais voir des photos - mais pas parce que c'est la maison de Steffen, ni parce que je pense qu'il doit prouver quelque chose ici.

DG

06.03.2017 13:20:52

La question est, pourquoi pas ?

Il a indiqué à plusieurs reprises ses coûts ici, la maison de base coûte env. 450 000 €, c’est plus que la moyenne, mais pas absurde. Le terrain est dans une gamme de prix élevée, a une taille confortable, mais pas non plus absurde. En plus, il s’offre KNX et quelques autres gadgets - et hop - il arrive à sa somme. En face, il y a aussi une valeur de nantissement correspondante, parce que le terrain seul vaut plus de 200 000 € il me semble.

Ce n’est donc pas du tout extraordinaire, on trouve ce genre de choses aussi dans mon voisinage.

Cordialement
Dirk Grafe