Bonjour,
c’est comme ça : je ne jalouse personne ici. Pour moi, les explications ne sont pas plausibles. Cela pourrait être très facilement modifié, mais cela ne se produit pas. Ce n’est pas nécessaire non plus – pourquoi Steffen devrait-il rendre des comptes ici, pourrait-on argumenter. D’un autre côté, on ne peut pas non plus me reprocher, à moi et à d’autres, d’avoir une saine dose de scepticisme (de notre point de vue).
Indépendamment de cela, je serais bien sûr curieux de voir à quoi ressemble une telle maison, ce qu’il y a à l’intérieur, etc. J’avoue volontiers que j’aimerais voir des photos – mais pas parce que c’est la maison de Steffen, ni parce que je pense qu’il doit prouver quelque chose ici.
Regarde dans mon historique… J’ai listé à plusieurs reprises des détails plus précis des coûts (et des extras) et expliqué comment la somme est composée. L’apparence de la maison est assez discrète et sans grand "fanfaronnage" architectural. Dans notre environnement, c’est définitivement de l’understatement et 1800…2200 EUR par m² (selon si on inclut certaines choses) est aussi vraiment dans la moyenne des prix.
Ce qui rend cela cher, c’est le terrain (~330k) et sûrement quelques extras comme le garage coûteux, la construction avec un architecte, KNX, la salle de bain chère, etc.
Cordialement, Steffen