kati1337
07.02.2022 13:38:48
Mais tu es plutôt l’exception que la règle, non ? Il faut aussi plus que juste des jeans et des T-shirts. Je pense surtout aux postes importants qui reviennent plus souvent. Pour une bonne doudoune, on peut facilement dépenser 200 à 300 euros. Pour une bonne paire de chaussures aussi, c’est rapidement 100 € et plus. Ensuite, il y a : slips, soutiens-gorge, chaussettes, pantalons de jogging/survêtements, chaussons, chaussures d’été, pulls ou hoodies, écharpes, gants, élastiques à cheveux, bonnets, imperméables, bottes en caoutchouc... Bien sûr, tout le monde n’a pas besoin de tout ça, mais je trouve que 20 €, c’est vraiment irréaliste. Même si on y arrivait — veut-on vivre comme ça ? Sera-t-on heureux dans la nouvelle maison si on doit toujours dépenser à découvert parce qu’on a besoin de petites choses ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée juste parce que c’est possible. Ce qui me manque encore dans ces décomptes, de manière générale, c’est un poste « ceci et cela ». Des choses qui ne rentrent nulle part de façon concrète, mais qu’on a quand même besoin/achète. Le paquet de piles rechargeables AAA. La nouvelle pince à viande parce que l’ancienne rouille. Une nappe en toile cirée. Un filtre pour l’aspirateur. Des recharges pour stylo-bille. Un cadeau pour une tante au second degré à l’occasion des noces d’argent. Un nouveau clavier parce que tu as renversé du café sur l’ancien. Peut-être que c’est juste chez nous, mais ces postes « ceci et cela » s’additionnent aussi, et chez nous, je les estime au minimum à 50 € par mois. Ou alors, je suis toujours plutôt généreux et avec marge de sécurité sur les autres postes pour couvrir ce genre de choses.Donc 20 € pour les vêtements me suffisent largement. Mes T-shirts (noirs, rien d’autre) ont certes augmenté de prix et coûtent maintenant 30 € pour le pack de 10 au lieu de 22 € la dernière fois (inflation scandaleuse !), mais ils tiennent quelques années avant de devenir gris. On trouve déjà des jeans à 20 € (marques propres des chaînes de vêtements et pour moi la seule raison de encore aller « en ville »), etc. Donc les vêtements ne sont certainement pas le poste le plus gonflé dans ce décompte ;)