Évaluation de la marge de financement avec 4620 euros nets

• Erstellt am 06.02.2022 19:06:40

kati1337

07.02.2022 13:38:48
Mais tu es plutôt l’exception que la règle, non ? Il faut aussi plus que juste des jeans et des T-shirts. Je pense surtout aux postes importants qui reviennent plus souvent. Pour une bonne doudoune, on peut facilement dépenser 200 à 300 euros. Pour une bonne paire de chaussures aussi, c’est rapidement 100 € et plus. Ensuite, il y a : slips, soutiens-gorge, chaussettes, pantalons de jogging/survêtements, chaussons, chaussures d’été, pulls ou hoodies, écharpes, gants, élastiques à cheveux, bonnets, imperméables, bottes en caoutchouc... Bien sûr, tout le monde n’a pas besoin de tout ça, mais je trouve que 20 €, c’est vraiment irréaliste. Même si on y arrivait — veut-on vivre comme ça ? Sera-t-on heureux dans la nouvelle maison si on doit toujours dépenser à découvert parce qu’on a besoin de petites choses ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée juste parce que c’est possible. Ce qui me manque encore dans ces décomptes, de manière générale, c’est un poste « ceci et cela ». Des choses qui ne rentrent nulle part de façon concrète, mais qu’on a quand même besoin/achète. Le paquet de piles rechargeables AAA. La nouvelle pince à viande parce que l’ancienne rouille. Une nappe en toile cirée. Un filtre pour l’aspirateur. Des recharges pour stylo-bille. Un cadeau pour une tante au second degré à l’occasion des noces d’argent. Un nouveau clavier parce que tu as renversé du café sur l’ancien. Peut-être que c’est juste chez nous, mais ces postes « ceci et cela » s’additionnent aussi, et chez nous, je les estime au minimum à 50 € par mois. Ou alors, je suis toujours plutôt généreux et avec marge de sécurité sur les autres postes pour couvrir ce genre de choses.

Tolentino

07.02.2022 13:38:48

Mais je ne prendrais pas Jens même pour 20 EUR. Même si on me donnait 20 EUR, je ne prendrais pas Jens, le vieux séducteur.
Il faudrait qu'il me cède sa villa de plusieurs millions.

Concernant le sujet @TE : Donc mon financement est beaucoup plus serré. Mais pour les dépenses, il faut vraiment être honnête dans la planification et rigoureux dans l'exécution. C'est ce que je peux dire par expérience.

WilderSueden

07.02.2022 13:55:26

Je ne sais pas. Pour ma part, je ne dépense pas non plus 300 € pour une doudoune d'hiver. La Primaloft actuelle a été proposée une fois en offre chez Bergfreunde pour environ 70 €. Elle tient aussi chaud et si quelque chose se casse, ce n'est pas grave. Les grandes économies sur les vêtements ne viennent de toute façon pas de la qualité mais du refus de faire imprimer un nom de marque sur un t-shirt. C’est là que le prix passe de 3 à 30 €. Les coûts de production de tous les vêtements sont négligeables.

Je n’ai pas non plus le sentiment de devoir renoncer à quoi que ce soit. Acheter des vêtements, c’est juste du stress inutile et en magasin on dépense aussi beaucoup d’argent sans obtenir de valeur ajoutée en contrepartie.

Je ne sais pas si on a besoin d’un tel poste. Ce qui est plus important, c’est qu’à la fin de chaque calcul, il reste un excédent sain permettant de gérer par exemple si l’essence passe à 2 € ou si l’électricité coûte maintenant 50 centimes au lieu de 30. Un calcul qui aboutirait à un strict équilibre ne serait pas suffisant pour moi dans le cadre d’une construction de maison.

Tolentino

07.02.2022 14:11:05
Personnellement, je n'ai presque plus acheté de vêtements depuis 2 ans. Ma femme rapporte de temps en temps un T-shirt ou des chaussettes et m'a une fois forcé à acheter deux pantalons (pour moi) et une fois un pull. Sinon, l'employeur nous offre de temps en temps une tenue.
Pour ma femme et mon enfant, je dois dépenser environ 200 EUR par trimestre. Donc plus de 20 EUR / personne / mois, mais aussi beaucoup moins que 200...

Je pense que cela dépend généralement aussi des exigences. Bien sûr, on peut acheter une veste d'hiver à 300 EUR. Si elle dure au moins 5 ans, cela va. Ou on achète trois vestes pour le même prix, ce qui augmente la probabilité qu'au moins une tienne aussi longtemps... Ma veste d'hiver est une veste de ski que j'ai obtenue en solde via un club de shopping (un vert, je ne sais pas s'il existe encore). Je crois qu'elle a coûté 90 EUR et je la porte maintenant pour le cinquième hiver.
Je prends toujours mes pantalons de travail chez les discounters, il y en a au moins un tous les quelques semaines avec une offre à moins de 20 EUR. Aucun n'est encore cassé, malgré pas mal d'efforts personnels.

Prager91

07.02.2022 14:14:09
Détail ou pas...

- Revenu total inférieur à 5 000€
- Coût de construction effectif d'environ 700k
- 1 enfant + 2e enfant en route
- déjà plus de 35 ans
- pas de fonds propres

--> Pour moi, il est tout à fait clair qu'il n'y a pas de maison individuelle en vue ici - ni d'achat de maison.

Vous vous surchargeriez complètement et ne seriez pas heureux à la fin - peu importe combien de travail personnel vous pourriez y mettre (tout le monde surestime de toute façon toujours ses capacités).

Soit : une toute petite maison (une cave, c'est même pas envisageable) et un petit terrain... Avec beaucoup d'économie, d'heures supplémentaires et de travail personnel, c'est peut-être faisable

Ou : attendre, économiser, ou malheureusement accepter l'idée de ne pas pouvoir devenir propriétaire de sa résidence principale aussi rapidement --> Tout le monde ne peut tout simplement pas construire, c'est comme ça... :/

Prager91

07.02.2022 14:16:27

Oui, je te vois tout à fait de cet avis. Malheureusement, le prix des vêtements/marques ne cesse d’augmenter de façon immense... On se dit que parce qu’on achète « Boss » ou autre, il s’agit forcément de produits de meilleure qualité ou de produits « Fair Trade » (croyez-moi, ce n’est définitivement pas le cas)... Au final, tout vient du même endroit.

Mes meilleures vestes d’hiver / T-shirts sont en partie les choses les moins chères des discounters ou de HaaundEmmm...

20 € c’est très, très serré, sans aucun doute... À mon avis, un montant à trois chiffres est complètement exagéré, surtout si on ne tient pas aux « marques ».