Évaluation de la marge de financement avec 4620 euros nets

• Erstellt am 06.02.2022 19:06:40

Tolentino

08.02.2022 12:00:51
Oui, tout semble toujours terriblement peu.
De toute façon, je dois aller en Thaïlande ou quelque part.

borxx

08.02.2022 12:04:40

La banque en est tout autant consciente, mais elle a rempli l'exigence selon laquelle, à l'état actuel, on peut supposer que tu auras plus d'actifs que seulement ta retraite et que tu pourras payer l'appartement entièrement sans avoir à te vendre toi ou tes enfants :P. Que tu vendes l'appartement entre-temps et que tu partes en tour du monde avec cet argent pour attraper toutes les maladies sexuellement transmissibles n'est pas pertinent à cet égard et c'est libre à toi.

Grundaus

08.02.2022 12:59:22
comme la citation n’a pas fonctionné correctement, voici encore quelques informations sur les augmentations des pensions. La valeur après une augmentation faible ou maximale n’est indiquée que pour les assurances retraite privées ou les assurances vie. Sur l’extrait de la pension officielle allemande, il y a aussi 3 chiffres. Pension atteinte jusqu’à présent si rien n’est versé jusqu’à l’âge de la retraite, pension si les versements continuent ainsi et pension d’invalidité. Tout est basé sur la valeur actuelle d’un point de pension.

WilderSueden

08.02.2022 13:02:49

Et puis regarde dans le texte sous « Rentenanpassungen », il y a encore deux chiffres pour la retraite que tu recevras si les versements continuent comme dans le passé et une augmentation de 1%/2% a lieu. Tu peux vérifier facilement mon affirmation, c’est bien ça -.-

Hutchinson123

08.02.2022 13:10:50
WilderSueden a raison, les chiffres pour une adaptation de 1 % et 2 % sont définitivement indiqués. J'ai reçu mon premier papier de la DRV en 2014 et c'était déjà comme ça.

Nous avons d'ailleurs dû les soumettre pour la demande de financement.
Le montant possible de la pension a donc peut-être été examiné.

Grundaus

08.02.2022 14:24:37

c’est exact, je viens de vérifier moi-même. Ça ne m’avait pas encore frappé, car c’est caché dans le texte, alors que les chiffres en haut sont bien mis en évidence