Économies possibles en cas de réalisation en propre de la structure brute

• Erstellt am 08.08.2018 22:08:44

Caspar2020

10.08.2018 07:55:04

Un jour, ils grandiront aussi Ensuite, ils seront un avantage

Maria16

10.08.2018 08:02:56
Je connais aussi beaucoup de gens qui font beaucoup voire énormément eux-mêmes. Jusqu’à un menuisier qui fabrique toutes les portes avant de les poser. Mais : ça prend du temps.

À mon avis, en dehors de la région urbaine, beaucoup plus de gens font cela que ce que pensent beaucoup de membres du forum. Simplement, ils ne fréquentent pas les forums. Et surtout, ils ne s’installent pas au bout de max. 6 mois.

Ceux qui, par exemple pour des raisons financières, ne veulent pas construire éternellement, ou qui ne se sentent pas capables physiquement ou mentalement de faire beaucoup eux-mêmes, doivent s’en rendre compte à temps. Et bien sûr payer. Je ne trouve aucun des chemins condamnable, mais au moins en partie, le chemin de la forte auto-réalisation est plus risqué. Quand on est en plein dedans et qu’on se rend compte qu’on ne peut plus physiquement ou mentalement, quand cela ne finit pas... cela peut (mais ne doit pas) mal se terminer.

Egon, nous n’avons pas d’enfants et nous sommes maintenant beaucoup plus lents que pendant le « vrai » chantier. Quand on est bien installé dans la maison, on se lasse.

Ah oui, à propos du sujet, la journée a 24 h. Aux 8 h de temps de travail obligatoire s’ajoutent (pour moi) une demi-heure de pause déjeuner, un peu moins d’une demi-heure pour le trajet domicile-travail, en heure de pointe près d’une heure du travail au chantier et une demi-heure du chantier jusqu’au lit. Si on enlève encore les temps de repos nocturne (des voisins ), la question se pose un jour : est-ce que les trajets valent la peine tous les jours ou ne vaut-il pas mieux faire un vrai boulot plus longtemps du lundi au jeudi et avoir vendredi quelques heures de temps d’affilée en plus.

pffreestyler

10.08.2018 08:07:20
C'est évident et cela s'est déjà produit dans le passé

C'est pourquoi le mur de parement est également réalisé par l'entreprise et non en travail personnel. Cela me coûte dans mon cas 30 000, mais à quoi me sert une économie de 20 000 si ce n'est pas exécuté de manière optimale... Je l'avais juste mentionné comme valeur indicative pour avoir une idée de ce que le travail personnel pourrait économiser.

Caspar2020

10.08.2018 08:19:19

Oui, nous l'avons aussi remarqué. Quand on est toute la journée sur le chantier, on accomplit simplement plus. Les temps de montage/démontage prennent simplement beaucoup de temps quand on n'a que le temps après la fin de la journée de travail.

J'ai alors fait du télétravail deux jours ; l'un d'eux était vendredi. Ainsi, c'était libre à partir de midi le vendredi..., samedi, et dimanche (du moins travailler sans gros équipements).

Le reste de la semaine, c'était plutôt tourisme dans les magasins de bricolage.

Maria16

10.08.2018 08:28:30

Mais on ne doit pas sous-estimer cela non plus (en termes de temps, mais aussi d'importance). Le temps que nous avons investi avant que des décisions ne soient prises... mais ce temps était - du moins pour moi - nécessaire pour avoir finalement le sentiment d'avoir trouvé ce qui me convenait.

Et comme on peut le voir avec un ou deux autres sujets sur le forum, cela ne fait pas de mal, même pendant la phase de construction, de revenir de temps en temps dans des maisons témoins pour reprendre des mesures ou voir comment un espace / un mobilier / un type d’aménagement se présente.
Ensuite, il y a aussi la paperasse à côté et les relances téléphoniques concernant les devis, les problèmes, les rendez-vous avec les fournisseurs...

niri09

10.08.2018 09:11:48

Je le crois volontiers, c’est aussi très bien ainsi. Mais je ne peux pas concilier cela avec ma conscience. Tous mes amis ont des enfants et je souhaite qu’ils profitent du temps avec leurs enfants, surtout en été.

La société nous était connue par d’autres relations commerciales. Bien sûr, on ne peut pas généraliser, je raconte aussi selon mon expérience. Nous avons simplement négocié de très bonnes conditions, de sorte que nous n’avons pas eu à fournir de travail personnel.

Notre famille a aussi un petit enfant, les deux travaillent à plein temps et ne sont pas artisans (pas même en hobby). Et une maison (et même avoir un terrain) n’a pas pour moi une priorité telle que je devrais avoir un enfant seulement après, je ne voulais pas devenir maman seulement à 32 ans...

Mais même si on ne maçonne pas cinq semaines, on a toujours du travail personnel de temps en temps, qui ne peut pas toujours être évité et qui coûte aussi du temps libre. Ça ne se fait pas entièrement sans, rien que les négociations de prix avec chaque corps de métier…