Plan d'une maison jumelée avec toit monopente et terrasse balcon - Retour

• Erstellt am 09.09.2022 16:11:04

11ant

10.09.2022 18:18:45

Les entrepreneurs ne connaissent qu’un intérêt (l’argent du client) et qu’une méthode pour se l’approprier (empiler des pierres). Tout ce qui se met en travers – que ce soit l’administration avec ses réglementations ou le client avec ses caprices de goût – est diplomatiquement contourné par des moyens d’ingénierie civile. Le but est une maison irréprochable au moins durant la période de garantie – pas une satisfaction infinie en quantité ni en durée. D’un point de vue philosophique, aucune entreprise ne peut réaliser de profit en cherchant le vrai bonheur, le temps c’est de l’argent.

On dit aussi « Never change a running system » pour des propositions de construction éprouvées :)
Elles sont économiquement optimisées, on ne peut guère les améliorer sans plus d’argent / plus d’espace, tout au plus les modifier.

Pire encore : à chaque fausse amélioration, la ressemblance du résultat avec l’idéal supposé augmente. À « l’état final » de la pseudo-optimisation, la vitesse vers la saturation tend vers zéro comme dans toute réaction chimique, ce que le planificateuramateur perçoit alors euphorique comme une ligne d’arrivée « finale ». Et les interlocuteurs de conception plus expérimentés doivent alors se dépenser à nouveau pour que le pop-corn ne se dépose pas sur les hanches :)

Les constructeurs avisés se concentrent donc sur une « maison », et non sur un « Wolpertinger de Colomb » ;-)

K a t j a

10.09.2022 18:52:15
Peut-être que l'OP lit encore anonymement ou que cela intéresse d'autres. J'ai encore terminé l'avant-projet. En s'inspirant des maisons jumelées courantes de tailles similaires, mais avec des escaliers à plateforme :

Comme mon programme ne gère que 3 niveaux, j'ai d'abord laissé de côté le sous-sol. Il est de toute façon sans problème.

kbt09

10.09.2022 18:55:49
Ce que l'on peut bien en reconnaître (tout comme dans l'exemple Goalkeeper, que j'avais lié plus haut), il a plus de sens de planifier l'escalier contre le mur mitoyen de la maison jumelée à l'intérieur de la maison. Cela donne des pièces plus belles et plus linéaires.

ypg

10.09.2022 18:58:57

Si tu enlèves un coin quelque part, tu en ajoutes deux autres ailleurs. C’est pourquoi déplacer un mur ne suffit généralement pas si tu dois rester dans la surface au sol.

kbt09

10.09.2022 19:07:07
Je trouve bien que communique cela aussi ouvertement, car on fait aussi des erreurs de jugement par manque d'expérience.

Hitokiri-1978

13.09.2022 04:14:57
Quel groupe ? J'ai aussi mieux à faire que de me faire déverser haine et mépris par des inconnus. Imagine seulement que je ne regarde pas ici tous les jours. Et si c'était un groupe, je n'en serais manifestement pas membre. Qu'importe.

Je vais répondre à quelques points. Et sans blague ni ironie, mais ce que j'ai reçu ici comme harcèlement ignoble, haine, mépris et insultes à tendance est une insolence sans fond. Faites ce que vous voulez de ce fil, fermez-le, verrouillez-le, supprimez-le. Je m'en fiche. Je sors VRAIMENT maintenant, parce que je ne supporte plus cette merde ! Certains ont proposé quelques bonnes idées et approches, merci pour ça, mais souvent avec une leçon qui n'aurait pas été nécessaire. Et d’autres étaient juste destructeurs. J’ai déjà rencontré ce genre de personnes auparavant et j’étais trop silencieux, mais c’est il y a des décennies et ils feraient mieux de ne pas me rencontrer aujourd’hui réellement. Ce serait mieux pour les deux parties.

La comparaison est très bancale ! Pour un plat, je peux choisir et combiner parmi des centaines voire des milliers d’ingrédients, d’épices, de modes de cuisson, etc. Ce projet (et pas seulement celui-ci) est beaucoup plus limité. J’ai donné assez souvent les dimensions extérieures et il faut se mouvoir à l’intérieur, pas un centimètre de plus ou autrement.

Non, il m’a été bloqué, petite mais importante différence. J’ai commis ici le péché capital ;) J’ai posté un, roulement de tambour... LIEN !! :p

Bah… non justement… voir plus haut. Pas de liens, bien que, comme je vais de toute façon me désinscrire ici (peut-être, à voir) ça pourrait presque m’être égal. Il y avait vers 2018/19 un premier fil de moi où il s’agissait alors plus de la comparaison construction massive vs maison préfabriquée et déjà à l’époque des tsunamis d’indignation et de réprimande s’étaient accumulés contre moi. Pourquoi je trouverais la construction massive idiote (ce que je n’ai jamais dit ?) et que je devrais toujours être sur le chantier en tant que maître d’ouvrage (c’est alors la raison de ne pas construire massivement si ça se passe comme ça, etc.) je n’ai pas besoin de tout répéter. Tu n’as rien raté, à moins que tu sois content que tout le monde (comme ici) s’acharne sur quelqu’un (le pop-corn est déjà chaud...) :(

Je me demande aussi pourquoi on m’attaque autant ici. Ah oui… tu voulais dire pourquoi je me dépêche ? Pour plusieurs raisons. 1. La commune est absolument incapable et incompétente pour réaliser correctement ce projet de construction neuve. Ce n’est pas seulement mon avis, mais comme j’ai appris entre-temps celui de nombreux autres qui construiront là-bas. Depuis 2018 nous savons pour le nouveau quartier. Puis en 2019 il y a eu la première augmentation massive des prix fonciers, une hausse d’environ 70 % (par rapport à la valeur d’il y a 2 ans !) Mais au lieu de se démener ? Rien… bon… beaucoup de communes et nous tous étions plus ou moins paralysés à cause du Corona, mais pourquoi les bureaux administratifs et les dates d’attribution n’ont pas été avancés, personne de la commune ne m’a répondu jusqu’à présent.
Il y a aussi eu des chamailleries politiques avec l’opposition… changement des critères d’attribution en plein milieu de l’attribution, etc. Un chaos total. Et maintenant, 4 ans plus tard, la distribution a été définitivement faite. Bien sûr avec des hausses massives de prix pour TOUT, plus aucune subvention, plus aucune aide, des prix de terrain plus que doublés (c’est pourquoi nous avons dû choisir le bail emphytéotique au lieu d’acheter le terrain) et des taux d’intérêt fortement augmentés. Tout le monde dans notre entourage nous a déconseillé de construire maintenant et je les comprends. Le moment est plus que mauvais, mais nous avons vraiment un besoin énorme d’espace, nous voulons encore un autre enfant et les loyers à Munich et aux alentours ne sont pas réellement une alternative. C’est donc maintenant ou jamais ! :confused:

Il y a deux ans, tout aurait pu être réglé depuis longtemps et le monde, ainsi que notre situation, étaient bien meilleurs.

Un désolé n’excuse rien là non plus. Je suis vraiment partagé avec toi : tu me rabaisses sans cesse, mais tu as aussi été une des rares à montrer des idées constructives. Sans doute très compétente, mais humainement du moins discutable. Mais certaines personnes ne devraient tout simplement pas avoir affaire les unes avec les autres.

Oui, ai-je jamais prétendu que je me sentais supérieur à l’architecte dans son domaine, ou que je savais mieux que lui ? Non, je ne l’ai jamais dit. J’ai souligné plusieurs fois que j’attendais avec plaisir le rendez-vous avec l’architecte, car des esquisses, des idées et des souhaits deviendront des plans concrets. Mais il faut à tout prix me faire dire ce que je n’ai pas dit :rolleyes:

Oui, ceux que j’ai postés ici plus les autres étages. Eh bien... plus maintenant. En plus, je l’ai dit, ils sont obsolètes.

:rolleyes: Sérieusement ? C’est du « ne pas vouloir lire ou comprendre » volontaire. Oui, il y aura aussi une porte pour les personnes au sortir du garage. Je voudrais pouvoir entrer directement dans la maison depuis le garage, mais il faudrait alors un couloir ou on arrive directement dans la cuisine... on verra ce que l’architecte propose.
Pour les vélos. Encore une fois… au sud de la maison passe un chemin piétonnier sur lequel on pourra accéder au jardin par une petite porte de jardin. Il ne viendra donc (normalement) personne à vélo à travers le garage (sauf s’il est vide à ce moment), mais seulement par le (micro-jardin, il est super petit).

Oui, elle doit ! Du côté nord vers la rue. À l’est c’est le voisin de la moitié jumelée, au sud le mini-jardin et à l’ouest le garage 3x6 m et le voisin ouest. … Alternativement on peut se faire descendre du balcon en hélicoptère :D ;)

Oui… et le sous-sol est indispensable chez nous ! (pas de discussion), nous ne voulions pas le balcon (bon... je trouverais joli un petit, mais pas cette zone d’atterrissage pour avions A380 qui va être là :( ). Nous aurions aussi pu construire sans extension, mais nous devons respecter « l’homogénéité » avec le voisin, et il voulait la grande version. En fin de compte nous aussi, tout simplement parce que ça donne plus de surface. Un énorme balcon, je pourrais au mieux le boucher avec des serres et des cordes à linge (c’est l’utilisation la plus sensée). D’autres ont proposé l’idée d’un jacuzzi, mais il faudrait vérifier si on peut supporter localement une charge d’une tonne. Sinon il ira bien sûr dans le jardin, on verra :)

Peut-être pas pour toi, mais pour nous si ! En plus… ce n’est qu’une esquisse, pas un véritable plan.

Qu’est-ce que ça peut me faire si « quelqu’un d’autre » comprend la maison ??? Rien ne pourrait m’importer moins :D Oui.

Je n’attends pas d’aide du tout ?!! « Vous » ou d’autres avaient demandé/exigé plusieurs fois « poste les plans ». Et juste parce que nous avons maintenant définitivement choisi un fournisseur et que les prochaines étapes vont devenir concrètes, je me suis dit « ça ne peut pas faire de mal de poster les esquisses ». Eh bien… je me suis trompé :( Mon moral en pâtit beaucoup.

Tu aurais mieux fait de t’abstenir. Ou alors, tu aimes rabaisser les autres ? Tu es prétentieux et injurieux ! Ne me parle plus, ou plutôt… pourquoi ai-je la fonction blocage ?

Qu’est-ce qu’une chambre d’enfant ?? Si tu parles de chambres d’enfants (mais pourquoi les abréviations toujours ??). Oui, il faut cette pièce de 8,20 m². Pas nécessairement de cette taille, mais je veux ma pièce privée de loisirs/jeux vidéo. Ma femme doit aussi avoir son coin lecture avec un fauteuil suspendu. Mais pas dans « ma » chambre :cool: Je me répète, c’est là que mon poste de pilotage de course de plus de 200x90 cm rentrera avec un écran plat 42"+ et accessoires. Une fenêtre ou un balcon à la française est nécessaire pour l’air frais.

Oui… je n’ai jamais prétendu qu’ils étaient inutiles ou que je pouvais faire mieux ! Franchement… essaie de lire.

Je ne veux pas d’une armoire encombrante dans le couloir où tous les vêtements seraient tassés ensemble.

:D Totalement faux, notre cuisine actuelle est plus étroite que celle du projet. Et je trouve notre cuisine actuelle super !!

La table à manger est aussi prévue pour 8 personnes. Réalistiquement nous ne sommes que 4 habituellement, et si des invités viennent, elle peut s’agrandir ou se transformer.

OUI, désormais c’est obligatoire. :rolleyes::confused: Non, nous ne voulons pas d’escaliers hélicoïdaux !! Un escalier droit serait aussi acceptable, mais alors on perd encore plus de place au sol.

Ça va, une proposition sans mépris.

Un exemple serait utile, ou un lien (Attention)

?? Où vois-tu un bureau ?? En bas (au sud) est la table à manger, puis plus au nord le canapé avec la télé et au-dessus un coin lecture avec fauteuil suspendu pour ma femme. Oui, il sera un peu sombre, mais pourquoi il y a des lampes cosy ?

Qui dit qu’ils sont inutiles ? Oh… quelqu’un l’a dit, mais ce n’est pas lui qui compte :P

Non, le canapé est au centre et au-dessus (au nord) le fauteuil suspendu.

On verra ce que l’architecte dit.

Merci pour ça !

Comme je l’ai dit, l’escalier à palier ne nous gêne pas, nous ne voulons juste pas d’escaliers tournants, mais plutôt un angle à 90° ou pas de tourne.

Haha, trop drôle... pas du tout. Et non… je ne me trouve pas le plus fort ni le meilleur. Quelle perte de temps. :(

Eh bien, c’est fini maintenant ! J’avais pensé poster des détails, mais certainement pas ça. Qui sait qui traîne ici, qui pourrait se présenter un jour chez moi. Pas étonnant que nous ne nous comprenions pas si tu trouves le foutu plan d’urbanisme bien. 1. Pourquoi on nous oblige à construire un toit en pente à cet endroit, nous n’avons pas eu le choix (d’autres parcelles avaient aussi des inconvénients) J’aurais préféré un toit en pignon.
2. Le superbe toit en pente est orienté vers le nord !!! C’est absolument contre-productif pour le rendement d’une installation photovoltaïque, qui est maintenant même imposée par la belle commune. Cet annexe décalé, avec un pli inutile (qui le voit ? Les lapins dans le champ ??) n’apporte que des complications. Le balcon doit être donc étanchéisé comme un toit plat et il est beaucoup trop grand. Sauf pour des cordes à linge, un espace mort.

Allez va embêter ailleurs ! Encore un de plus à bloquer !

Oui, j’espère que Haas ou l’architecte a aussi des vues 3D, de préférence dynamiques avec source de lumière pour repérer les ombres.

Alors... je sors définitivement. Répandez votre haine où vous voulez, mais pas sur moi ! Nous allons nous faire construire une belle maison, même sans vous !

Donc... si quelqu’un envisage de poster ses plans ici, il peut maintenant réfléchir si c’est vraiment une bonne idée.