ypg
01.05.2020 12:06:58
Les 450k sont prévus pour la maison, sans le terrain et sans les coûts annexes de construction. Nous ferons probablement la peinture nous-mêmes aussi.
Oui, bien sûr. C’est ainsi que l’on calcule. Juste la maison.
Nous poserons le sol et peindrons également nous-mêmes.
Oui exactement. Ce n’est généralement pas inclus dans le prix clé en main, mais il faut l’ajouter au prix de la maison avec le matériel.
Escalier : Que comprends-tu par opposé ? L’escalier longe parallèlement la pente. Le terrain descend du sud au nord. On entre dans la cave du sud au nord et dans l’étage supérieur du nord au sud.
Oui, tu as raison. Je me suis embrouillé dans mes pensées, car je n’aimais déjà pas la représentation opposée de l’escalier par rapport à l’entrée avec tous ces murs. Désolé.
Cuisine : Coupe de la maison mitoyenne = cuisine en forme de couloir ? Car en soi, la cuisine avec une largeur de 3,2 m n’est pas extrêmement étroite. Est-ce que ce serait mieux si elle n’était pas si profonde ?
Oui, il n’y a pas d’ergonomie ni de planification là-dedans.
As-tu des idées ou des points de repère ?
Encore et encore… bien sûr, j’ai pas mal d’idées en tête quand je vois les conditions. Toutefois, un château en l’air à 450000, l’effort n’en vaut donc pas la peine.
Éventuellement, on pourrait évoquer l’approche consistant à restreindre un peu les besoins en espaces (invité, bureau, salle polyvalente avec plus de 60 m²), c’est-à-dire PLANIFIER, réduire à 2 étages, rendre l’escalier (juste) un peu plus ouvert et l’ouvrir vers le jardin en direction de la cave, et équiper les chambres en direction du nord avec une sortie terrasse.
Trois niveaux habitables chauffés ne sont pas réalisables pour moi avec ce budget.