Quelle prestation vaut la peine d’être réalisée soi-même ?

• Erstellt am 12.02.2019 21:11:30

Grantlhaua

13.02.2019 13:35:59
eh bien ici, on exagère un peu le temps passé... Ce qui est pour moi un facteur à ne pas sous-estimer, c'est qu'on a simplement un bon sentiment quand on fait quelque chose soi-même à la maison. Par exemple, je ne voudrais pas tout faire faire, juste pour moi-même.

Obstlerbaum

13.02.2019 14:55:04

Cela ne fonctionne cependant que si l’on peut se permettre le luxe d’acheter le terrain voisin.

Mon calcul concernant le travail en propre était très simple : combien est-ce que je gagne dans le même temps (c’est-à-dire trajet + temps de travail réaliste) et combien l’entreprise de construction me créditera-t-elle pour ce métier (seulement la main-d'œuvre, car j’ai aussi besoin du matériel) ? Il y a aussi le facteur de risque de se tromper et de devoir reprendre les choses. Les travaux qui peuvent retarder d’autres corps de métier ou influencer la garantie, je ne voulais généralement pas les faire. Sinon, plus tard, on entendra « Nous n’avons pas pu bien faire cela parce que vous aviez déjà fait ci et ça... »

Grantlhaua

13.02.2019 14:57:36

C'est bien sûr une certaine condition préalable, mais on peut déjà accomplir pas mal en une journée de week-end.

À mon avis, c'est un raisonnement de comptoir. Pendant le temps que tu passes sur le chantier (soirées/week-end/vacances), tu ne travailles généralement pas.

Obstlerbaum

13.02.2019 15:08:54

C’est une question de point de vue – pour moi, le temps libre avec la famille a aussi de la valeur. On peut donc tout à fait peser le pour et le contre, choisir entre avoir encore des vacances ou préférer passer le temps sur le chantier. Comme je travaille déjà assez beaucoup et que j’ai une forte part de déplacements, l’accord était clair pour moi.

Pour l’aménagement extérieur, nous allons déjà faire pas mal de choses – un peu de gazon en rouleau et monter une terrasse, on peut le faire nous-mêmes, et j’ai trouvé les devis assez élevés. Mais je ne me sens pas capable de poser proprement les carreaux de 90x90. Et le crédit attendu pour les travaux de tapisserie n’était pas non plus de quoi devenir riche. Pour le parquet, c’était pareil. L’entreprise de construction semble acheter le matériel tellement bon marché qu’il n’y avait pas autant d’économies que je pensais au départ.

haydee

13.02.2019 15:15:05
Qu'est-ce qu'un jour de week-end ?
Le TE doit parcourir 100 km dans un sens.

Chez le GU, tout est strictement planifié. Ils n'attendent pas les 5 prochaines semaines pour le TE.

Grantlhaua

13.02.2019 19:07:11

Je fais ça tous les jours et je suis quand même au bureau avant 6 heures. Cela signifie qu'on pourrait tout à fait être sur le chantier avant 8 heures et travailler longtemps en conséquence.