Sinon, je rédigerais comme suit :
1 porte d'entrée + 10 fenêtres ???
Nous voici de retour à la peine + au travail. Ici, il faut encore lire, lire, lire et comparer, comparer, comparer.
Exemple fenêtres : Qu’est-ce que cela m’intéresse en tant que maître d’ouvrage ?
- Comparer les valeurs d’isolation thermique (mais il y a aussi dans la littérature et sur Internet de très bonnes explications sur ce qu’est par exemple Uw et Ug)
- Double ou triple vitrage (bon, cela va de soi mais éventuellement pour des raisons de coût pour le garage, aussi selon les valeurs d’isolation requises)
- Comment et où les joints sont-ils intégrés ? (dans le cadre ou dans la fenêtre ? Ce qui a aussi, à mon avis, des raisons esthétiques lorsque la porte/fenêtre est ouverte / 2 ou 3 joints)
- Ferrure cachée ou ferrure apparente ?
- Quel niveau de sécurité ? (par exemple RC1N chez nous, mais correspond en interne à RC2, ce n’est juste pas certifié - avec en conséquence beaucoup de tourillons champignon et gâches de sécurité, ...)
- Quelle poignée ? (avec serrure, bouton-poussoir, ...)
- Aluminium, bois, plastique ?
- Profondeur constructive
- Réputation du fabricant
- et enfin bien sûr l’aspect esthétique
Ne m’accusez pas maintenant d’omission, ce sont simplement tous les critères qui me sont venus spontanément comme nos critères de décision.
Il n’y a rien ici qui nécessite absolument d’être ingénieur.