Grantlhaua
14.02.2019 12:39:36
Il n’y a souvent pas le temps pour cela, ...
Et c’est justement là que se trouve le plus grand potentiel d’économies. Si on prend le temps en compte dès le départ, on peut économiser pas mal d’argent.
Oui, il y a des gens qui veulent aussi soutenir le projet de la maison avec leurs propres connaissances, mais ce n’est pas obligatoire.
Et c’est pour ça qu’on paie.
Oui, c’est possible. Mais le poseur de chape va probablement te faire en plusieurs fois, puis n’aura du temps que dans 8 semaines. Et du coup, la construction de la maison sera prolongée, car cela ne concerne pas seulement le poseur de chape, mais aussi d’autres.
Pourquoi le ferait-il ? Je donne comme objectif d’être terminé par exemple le 01/07, d’ici là le travail devrait être fait, même si ça signifie quelques « heures supplémentaires ».
Je ne considère pas cette discussion comme utile pour le TE – ici, il s’agit d’EL, pour corriger un peu le montant de la construction à la baisse. Et cela ne fonctionne pas avec des petites choses comme rainurer ou la tâche chronophage d’enduisage et de peinture.
Ça fonctionne aussi, mais pas à l’échelle que la plupart imaginent. Je pense qu’on peut prendre par exemple les heures nécessaires au peintre, en déduire 10 % pour ses propres outils/matériel un peu plus cher (mais celui qui achète la peinture en grande surface n’a qu’à s’en prendre à lui-même) et on obtient ainsi une économie approximative dans les quelques milliers d’euros. Ce n’est pas énorme par rapport au montant total, mais les petites économies font aussi leur effet et on peut peut-être déjà se permettre les lames de terrasse grâce à ça.
Un retour du TE serait quand même sympa.