HansDampf88
31.01.2022 13:52:27
Cela ne fonctionne probablement que pour la passation individuelle.
Nous construisons clé en main avec un entrepreneur général, ils nous auraient probablement ri au nez si nous avions proposé de transporter les matériaux nous-mêmes comme part du travail personnel.
Pourquoi ? Parce qu’eux-mêmes n’ont rien transporté non plus. Les pierres ont été livrées et déposées sur la dalle de béton de manière à ce que la palette corresponde à la zone concernée.
L’électricien avait lui aussi un sous-traitant pour la rainureuse.
Et cela se répète dans tous les corps de métier.
La seule chose que nous pouvons faire, grâce à notre expérience professionnelle, c’est le enduisage et la peinture, et cela n’était de toute façon pas prévu.
Et honnêtement, je n’ai pas envie non plus d’organiser des personnes qui peuvent aussi manquer (comme nous-mêmes) et ensuite on se retrouve dans une impasse...
Je trouve ça super si d’autres peuvent le faire. Mais tout ne dépend pas seulement d’être en forme physiquement ou d’avoir la motivation soi-même.
D’accord, c’était peut-être un peu trop globalement formulé de ma part. Il y a aussi d’autres facteurs.
Mais beaucoup de choses sont possibles en passation individuelle, je pense. Si on est prêt à investir beaucoup de temps libre, on peut vraiment faire beaucoup.