Quelle prestation vaut la peine d’être réalisée soi-même ?

• Erstellt am 12.02.2019 21:11:30

Nordlys

12.02.2019 21:45:59
Peindre est assez simple, le masticage coûte de l'argent, prend du temps, est fatigant et n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Coller le sol, donc le vinyle, je l'ai trouvé moins difficile. Reboucher la chape avec un enduit de nivellement et l'étaler avec la raclette n'est pas si compliqué, il y a des vidéos sur YouTube, la pose proprement dite aussi va. Bien réussir les plafonds est vraiment difficile, en peinture et en masticage. Par contre, peindre le débord de toit était facile. Pourquoi des fenêtres en bois ? Plus personne n'en prend aujourd'hui. Du plastique, et c'est tout. Poser du pavé, je ne pourrais pas, mais poser du gazon, on peut aussi le faire soi-même. C'est juste de la diligence. Monter la cuisine, je trouve ça difficile. K.

HilfeHilfe

13.02.2019 06:27:38
Si tu es moyennement doué en tant qu’artisan, fais seulement les corps de métier qui ne perturbent pas le déroulement du temps. Tu prendras en effet plus de temps. Je ne vois que la peinture.

Grantlhaua

13.02.2019 07:08:25

Donc chez nous, il est prévu :

- Aider l'électricien (faire des saignées, installer des prises, passer des câbles dans la dalle en béton, ...)
- Poser des parquets
- Carreler la cave (les salles de bains seraient probablement aussi faisables, mais nous n'osons pas trop à cause des grands carreaux)
- Pavage (nous pavons la cour et l'intérieur du garage, ici la préparation est extrêmement importante. Si tu fais tout bien au niveau de la pente, poser les pierres est alors le moindre problème)
- Peindre
- Aménagements extérieurs
....
Ce sont les choses les plus importantes, mais nous ne sommes pas pressés car nous ne payons pas de loyer actuellement

Personnellement, je ne me risquerais pas à faire le poêle.

Altai

13.02.2019 07:36:19

Je trouve ce conseil extrêmement important. C’est aussi mon principe : je ne me lance jamais dans quelque chose où quelqu’un attendrait que j’aie fini pour pouvoir continuer. D’une part, on ne peut peut-être pas toujours sauter d’une tâche à l’autre et tout faire immédiatement, d’autre part, comme écrit, cela prend plus de temps.

Mes propres plans : j’ai aidé à monter les murs intérieurs, ce sera la suite le week-end prochain. Je pose aussi moi-même l’isolation dans le rez-de-chaussée sur la dalle (ici, j’ai violé mon principe !!). Plaques de plâtre en haut (pente de toit, plafond), isoler le plafond à l’étage, poser des plaques dans les combles. Pour les sols, il faudra voir, je n’ai pas encore décidé partout ce que ce sera. La “peinture” (à voir aussi, est-ce que le papier peint est encore en place ?) aussi c’est en travail personnel, à la fin ça sera quelque chose que je sais faire.

Je compte trois semaines de congé plus quasiment tout mon temps libre, et il est certain qu’à l’emménagement, ce ne sera pas non plus le dernier coup de pinceau achevé.

J’ai tapissé l’avant-dernière fois mon appartement, huit semaines chaque week-end complètement, j’ai réussi environ 70/110 m², voilà pour l’effort en temps. Le reste est venu ensuite, petit à petit.

Zaba12

13.02.2019 08:50:54
Beaucoup de choses ont déjà été dites, mais si tu ne veux même pas carreler toi-même, il ne te reste plus qu'à peindre et poser un parquet. Carreler soi-même t'apporterait la plus grande économie, mais ce n'est pas le cas.

L'enlèvement n'est pas non plus une mince affaire.

Quelle économie espérais-tu au juste ? Parce que si ce n'est que peindre et poser le sol, tout cela ensemble est en dessous de 10 000€.

haydee

13.02.2019 09:09:38
Tu ne peux pas simplement aller sur le chantier après les heures de travail. Aucun travail que tu dois faire sous pression de temps. Le congé parental sans perception de l'allocation parentale coûte aussi, et tu le reçois après demande par mois civil. Il se peut que des corps de métier t'attendent à nouveau. Simplement parce que tu ne peux pas commencer lundi prochain. La prestation personnelle n'est possible qu'après réception. Pose de papier peint, peinture, sols, robinetterie dans la salle de bain, rambarde d'escalier, pavage, aménagement extérieur,