Ce qui est juste, c’est toujours ce que veut la femme. Point.
Heureusement, ma femme voulait de l’enduit. Oui, nous avons déjà quelques traces d’un tournoi de chevaliers organisé spontanément dans la chambre d’enfant (nous avons envisagé du papier peint là-bas), ainsi que dans le couloir et sur l’escalier - elles se réparent étonnamment bien sur de l’enduit rugueux. J’ai ici aussi, à un endroit, une pièce déjà réparée lors de la construction (l’électricien a cherché après l’enduisage avec un marteau une boîte d’encastrement, les petites languettes manquantes du cache enduit auraient pu lui dire qu’il n’y en avait pas, mais il a abandonné seulement après 10 minutes) et on ne voit cela vraiment que si on le sait.
Quand j’étais enfant, j’ai pu choisir le papier peint de ma chambre moi-même - j’avais six ans et j’aimais les Schtroumpfs donc ce fut un papier peint Schtroumpfs. Non seulement un papier peint Schtroumpfs est extrêmement ringard quelques années plus tard, mais il était aussi plastifié et donc extrêmement laid à enlever. Tout aussi permanent que le papier peint étaient toutes les rayures dessus. Mon dieu, comme j’ai été soulagé quand cette honte qui empêchait la visite des dames a enfin été enlevée et remplacée par de la fibre de verre.
Donc : enduit rugueux puis coller. Avec des images de la maternelle ou une affiche de fan ou je ne sais quoi. Mais c’est rapide à enlever.