oh, bon argument ! Je n’y avais même pas pensé. Inversement, la fraîcheur en plein été peut aussi être assez agréable. :D La question des carreaux ne se pose pas chez nous car nous ne voulons pas de carreaux. Ma moitié ne trouve les carreaux acceptables que dans la salle de bain. Ce qui m’intéresserait plutôt, c’est de savoir si la pose flottante par rapport à la pose collée fait une grande différence avec le chauffage au sol. Que ce soit du bois massif ou du plastique, je ne déciderai qu’après cela, voire pièce par pièce. Comme l’a justement souligné , c’est un paquet coûteux pour une chambre d’enfant où l’on peut très bien enfoncer des cubes en bois dans le sol, ce n’est pas forcément la "bonne solution".
Nous aussi, nous réfléchissons à ce qui sera dans les chambres d’enfants...
- Le vinyle est, à mon avis, assez cher pour ce "matériau merdique", mais certainement très agréable pour les enfants comparé au stratifié
- Le stratifié est bon marché mais relativement inconfortable pour les enfants
- Le parquet a une superbe apparence, est assez haut de gamme, mais n’est certainement pas le meilleur choix pour une chambre d’enfant
- Le liège, le polyvalent, je le poserais immédiatement, mais franchement, ça a une allure tellement pourrie... Je n’ai jamais vu de beau sol en liège, honnêtement :D