pourquoi la plupart trouvent-ils la maison de belle, pas de matériaux mensongers, l’asphalte et le béton sont honnêtement et joliment construits
Cela peut être vrai. Mais tu compares des pommes et des poires. Une villa Bauhaus, dont le salon est probablement plus grand que tout mon rez-de-chaussée, peut simplement mettre les matériaux en valeur d’une toute autre manière. Le budget joue aussi un rôle plutôt secondaire dans le choix des matériaux.
-> ce n’est pas une critique ni de l’envie envers le projet. J’aime aussi beaucoup suivre son fil. Je voudrai bien avoir du béton apparent et de l’asphalte dans ma maison individuelle à toit en pente, mais finalement non. Ça ne convient tout simplement pas. En revanche, ça s’adapte parfaitement à une villa Bauhaus moderne et ça a fière allure. Avant tout, je trouve ce projet génial parce qu’il se déroule dans un autre monde. Tant par le budget que par les dimensions.
Les lames en bois massif sont magnifiques, sans aucun doute, mais chez nous, elles n’étaient ni dans le budget ni dans mes envies. Chez nous, chacun marche dans la pièce à vivre avec des chaussures de rue parce que la terrasse est là. Pour ce profil d’exigences, le grès cérame est tout simplement mieux adapté. Avec en plus la teinte chaleureuse du veinage du bois. Parfait pour nous. Et tous ceux qui sont venus en visite ont d’abord fait une pause, se sont accroupis et ont ressenti : « ce sont vraiment des carreaux ».
Si cela ne te plaît pas ou te paraît malhonnête… c’est tout à fait OK, nous, on les trouve super et ils remplissent toutes nos exigences.