Quels sols conviennent pour une maison individuelle ? Que recommande l'élite de la construction de maisons ?

• Erstellt am 14.09.2020 07:43:28

pagoni2020

18.02.2021 20:16:00
Je l’ai déjà écrit plusieurs fois. En ligne, il y a du parquet de Meister en 2ème choix à un prix top. J’ai presque 200 m² ici, absolument TOP. Le gaspillage est presque nul voire vraiment nul, si on met simplement les quelques lames qui peuvent paraître un peu plus rouges ou autre sous la cuisine ou ailleurs. Le tout pour moins de 30...-/m² [incl. Lieferung].

rdwlnts

18.02.2021 20:52:28
Hmm, mais alors on met 10 000 € sur la table virtuelle et on ne sait pas vraiment ce qu'on obtient ni à quel point c'est grave ? Ou pourquoi alors tout le monde n'achète pas le deuxième choix ?

pagoni2020

18.02.2021 21:03:40

Tu peux aussi y aller toi-même ou te faire envoyer des échantillons à tester, c’est pareil quand tu achètes du premier choix.
10k€ ??? Tu agrandis votre salle municipale ?
J’avais payé 25€/m² incluant les frais de port, plus les plinthes originales + l’isolation phonique de Meister à bon prix.
Pourquoi tout le monde ne fait pas pareil ?
Mon hypothèse est que les gens ne veulent pas être des consommateurs de seconde qualité, qu’ils craignent quelque chose d’inférieur, etc. Peut-être qu’on ne trouve pas tous les modèles et couleurs souhaités. Pour nous, c’était ma question par rapport aux quantités dont nous avions besoin.
Il n’y a rien de virtuel là-dedans, ou aussi peu que dans un magasin de parquet. Lui aussi commande ta marchandise quelque part et la livre sur le chantier.
Mais je ne veux à aucun prix faire du prosélytisme, je le referais cependant à chaque fois.
La même chose existe aussi, par exemple, chez Haro.

rdwlnts

18.02.2021 21:09:27
Ne t'inquiète pas, je suis inmissionnable... mais toujours ouvert à la nouveauté. En fait, je ne pose que les questions probablement typiques d'un complet 2ème choix ignorant... Quels sont les erreurs typiques sur les planches de 2ème choix ?

netuser

18.02.2021 21:17:47

Je ne peux qu’être d’accord avec Pagoni et j’ai également eu d’excellentes expériences avec du 2e choix. À l’époque, c’était du parquet stratifié Meister dans des appartements (2x). Si je ne l’avais pas su ou si je n’avais pas payé seulement 30 % du prix d’origine, je n’aurais probablement pas remarqué que c’était du "2e choix" :)

Pour la construction neuve actuellement prévue, je vais aussi acheter du parquet Meister B-Ware, donc je ne veux pas non plus te convertir, pour ne pas risquer de repartir les mains vides ;)

Va simplement par exemple chez le grand magasin promotionnel aux quatre lettres, recherche "Meister B-Ware" ou Haro ou autre...

Mais voici un extrait exemplaire de la description du vendeur :

"Explication des produits SF / B-Ware :
Il s’agit de parquet Meister original, neuf et inutilisé, ainsi qu’emballé d’origine. Cependant, les produits sont proposés en B-Ware avec de légers défauts esthétiques. Cela signifie qu’ils peuvent comporter des lames présentant des défauts de surface, par exemple de petites marques d’impact, des différences de couleur, des nœuds.

Après la fin de l’enchère, nous vous aiderons volontiers avec des conseils utiles et vous dirons comment masquer ces "défauts" lors de la pose.

Nous vous indiquerons aussi, selon le sol, combien de m² supplémentaires vous devrez commander en plus pour la découpe. Nous tenons à souligner que ces "défauts" ne se trouvent pas sur chaque planche.

Il existe certaines directives et images sur l’apparence qu’un sol devrait avoir à la sortie de la production. Si seulement de légères déviations sont visibles, comme un nœud de trop ou un motif de grain de bois différent de celui présenté dans le catalogue, cela est aussi classé en B-Ware, bien que ce ne soient pas réellement des défauts en soi. Ces "critères de tri violés" ne sont remarqués par nous professionnels qu’au second regard.

Ils constituent la majorité de ce produit. MAIS : techniquement, les lames sont TOUJOURS impeccables. Le système de clic et la réalisation technique sont les mêmes que pour la marchandise A régulière. De même pour la stabilité dimensionnelle !

La qualité en elle-même est vraiment top. Comme il s’agit de B-Ware, Meister, comme d’autres fabricants renommés, emballe ce produit dans un emballage blanc neutre."

pagoni2020

18.02.2021 21:17:51

On prend environ 5 à 7 % de quantité en plus et on a pratiquement du premier choix.
Techniquement, elles sont toutes de premier choix et irréprochables. Pour le second choix, par exemple chez nous parfois une planche a un ton nettement plus foncé ou une fois une planche a une légère teinte rougeâtre. Mais surtout, il y a probablement plus ou des nœuds plus gros, qui sont tous cependant bien rabotés et traités en usine.
Si tu m’avais demandé, je dirais que c’est normal.
Si l’installateur n’avait pas été un idiot paresseux, tu ne verrais strictement rien, sinon une ou deux planches seraient dans la buanderie, sous le lit ou l’armoire, ou alors je n’aurais pas posé quelques planches, sachant qu’on a toujours des endroits couverts ou meublés.
En cas de doute, on peut aussi se déplacer pour voir, ce que je n’ai pas fait. Tout s’est très bien passé.
Il reste souvent des doutes résiduels et on ne pose qu’une seule fois, etc., mais moi non.
Je le recommande chaudement, le résultat est top !